Répondre

Famille Millot Marie Louis et Emonet Virginie

peifferrene
peifferrene
Messages : 107
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir à tous,
je recherche des renseignements sur une dame Emonet Virginie  née de Emonet Victor Jules et Anne Marie Louise  Ladrange, née à Rom
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Quelle période ? Que viens faire Rom avec la Haute-Marne ? soyez un peu plus précis dans votre demande.
Cordialement
Chantal
peifferrene
peifferrene
Messages : 107
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir, ( j'aie été dérangé pendant la rédaction de ce message et le reprends maintenant). Je recherche en fait une dame Rénée Marcelle Millot  née de Marie Louis Millot et Vrginiie Millot  née Emonet ( de Victor Jules Emonet et Anne Marie Louise Lagrande (originaires de Romain sur Meuse (52). Mon père (Peiffer Pierre Noël) a contracté mariage avec cette dame en 1955 (après un divorce avec ma mère) . Et  je cherche à savoir si ce couple a eu où non( vu  leur jeune âge) une descendance que ni mes soeurs ni moi même ne connaîtrions. j'aie récolté quelques documents concernant ce couple: acte de mariage en 1955 à Paris 18°, acte de naissance des parents et grands parents de la dame, rien sur le père (Marie Louis Millot). Ce couple a divorcé en 1974 à Paris ou il vivait encore à cette époque.(mention marginale copie intégrale acte de mariage) et rien n'infime ni ne conforte l' hypotèse d'avoir des demis frère(s) soeurs(s). Cette recherche fait suite aux documents trouvés car nous ignorions ce (re) mariage dans la famille.
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Tout d'abord lorsque vous parlez de la mère il vaut mieux donner directement son nom de naissance c'est plus facile à comprendre.
Pour la recherche de demi-frères ou demi-soeurs éventuels je ne vois que la solution de consulter les recensements du lieu où ils habitaient mais s'il s'agit de Paris ce n'est pas gagné car j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas eu après 1946. Vous avez posté sur la Haute-Marne, pensez-vous qu'ils auraient pu habiter là ? Si non, je pense toujours que ce n'était pas le lieu idéal pour poser votre question.
Cordialement

Chantal
peifferrene
peifferrene
Messages : 107
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Pouquoi la Hte Marne? Tout simplement parce que les familles Emonet, Millot semblent  être originaire de cette région :Romain sur Meuse et alentours. Et que peut être je pourrais retrouver trace de Marie Louis Millot dans un premier temps, père de Renée Marcelle Millot dont j'aie demandé copie de l'acte de N. à Romain sur Meuse.
Pour Paris effectivement pas de recensement depuis 1946 et pour ce qui concerne les listes électorales ( à partir de 1975 pour ce qui n'intéresse) ne sont pas consultables en lignes pour l'instant. Merci  de votre réponse. Cordialement. René
gdargier1
female
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse vous sera d'une utilité particulière, mais mon AAAGP maternel est Jean-Baptiste Jules LADRANGE, né à Romain-sur-Meuse en 1849. La famille s'est ensuite déplacée dans le village voisin : Bourg-Sainte-Marie, puis rapatriement sur Chaumont.

Bonne journée.

Cordialement.
peifferrene
peifferrene
Messages : 107
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse et des renseignements fournis. Je vais rechercher s'ils peuvent correspondre à ce que je recherche.
Cordialement. Peiffer René
Répondre

Revenir à « Haute Marne (52) »