Répondre

Acte de naissance Troyes

fboulenger51
male
Messages : 60
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Les demandes postales aux archives municipales de Troyes ne sont possible qu'à partir de 1918.
Les archives en ligne des AD de l'Aube ne sont en ligne que jusqu'à 1916.
Et bien sûr, j'ai besoin d'un acte de naissance de mon aïeul Robert Boulenger de 1917 (14 février 1917).

Comment faire, sachant que j'aurai du mal à me déplacer aux AD de l'Aube pour consulter le registre. Y'a-t-il un autre site où je pourrais me procurer cet acte?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Etes-vous vraiment certain qu'à la Mairie de Troyes ils n'aient plus l'année 1917 ? cela me surprend qu'ils ne gardent pas un peu plus de 100 ans.
Cordialement
Chantal
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15218
Bonjour,

Vous pouvez demander à un bénévole de francegenweb:

http://www.francegenweb.org/entraide/egwformu.php?dep=10

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
fboulenger51
male
Messages : 60
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
chantal20 a écrit : 22 juin 2018, 19:48 Bonjour,
Etes-vous vraiment certain qu'à la Mairie de Troyes ils n'aient plus l'année 1917 ? cela me surprend qu'ils ne gardent pas un peu plus de 100 ans.
Cordialement
Chantal
Bonjour, oui pour faire une demande d'acte de naissance, ce n'est possible qu'à partir de 2018 sur le site de demande des actes civils.
fboulenger51
male
Messages : 60
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
zanzigirl a écrit : 22 juin 2018, 20:09 Bonjour,

Vous pouvez demander à un bénévole de francegenweb:

http://www.francegenweb.org/entraide/egwformu.php?dep=10

Cordialement
Claudine
Merci Claudine, je n'y avais pas pensé!
Cordialement
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
fboulenger51 a écrit : 23 juin 2018, 01:44
chantal20 a écrit : 22 juin 2018, 19:48 Bonjour,
Etes-vous vraiment certain qu'à la Mairie de Troyes ils n'aient plus l'année 1917 ? cela me surprend qu'ils ne gardent pas un peu plus de 100 ans.
Cordialement
Chantal
Bonjour, oui pour faire une demande d'acte de naissance, ce n'est possible qu'à partir de 2018 sur le site de demande des actes civils.
L'imprimé de demande en ligne ne veut pas dire qu'ils n'ont pas l'acte, il suffit dans ce cas de demander l'acte par le courrier traditionnel avec enveloppe pour le retour.
Cordialement
Chantal
Répondre

Revenir à « Aube (10) »