Répondre

{RESOLU] aucune trace du deces de PETIOT Marie placide Amaranthe

martipit
martipit
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je ne trouve aucune trace du décès de mon arrière Grand Père Marie Placide Amaranthe PETIOT

Informations sur sa personne :
Né le 01/07/1865 à NOE LES MALLETS (10)
fils de Charles Hubert et de THEVENIN Zélina
Marié le 16/02/1890 à NOE LES MALLETS (10) avec MALGRAS Marie Octavie Joséphine née le 08/04/1873 à LUCEY (21)
                   MALGRAS Marie Octavie Joséphine serait décédée à le 23/02/1920 à BLIGNY (10) (en attente de son acte de décès pour confirmation)
Dernière adresse connu de l'intéressé en 1911 : 4 rue de Brienne à DOLANCOURT (10)

Après, je n'ai plus aucune trace de lui.

Je m'adresse donc à vous afin de trouver des infos.

Merci par avance à toutes celles et tous ceux qui pourront me faire avancer.

Cordialement

Martial
Dernière modification par martipit le 28 janvier 2018, 16:38, modifié 1 fois.
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Martial,

Que dit l'acte de décès de son épouse en 1920 à Bligny (Aube) est-il déjà décédé ? et au mariage de son fils René Hubert en 1931 est-il
indiqué décédé ?

J'ai regardé les tables des successions et absences de Bar-sur-Aube. Je n'ai pas trouvé de mention de décès, ni pour son épouse Marie Octavie MALGRAS.
http://www.archives-aube.fr/s/5/tables-des-successions-et-absences-1824-1945-/?

Cordialement
Edith
martipit
martipit
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je n'ai pas encore l'acte de décès de son épouse MALGRAS Marie Octavie Joséphine je l'ai demandé en mairie et je l'attend.

En 1931, lors du mariage  de son fils, mon grand père, ils étaient décédés tous les 2.

C'est dans les tables de successions et absences de VENDEUVRE ou BAR SUR SEINE que j'ai trouvé le décès de son épouse à BLIGNY en 1920.

J'en déduis donc qu'il est décédé entre 1911 (dernier domicile connu au recensement à DOLANCOURT) et 1931 pour son décès (Mariage de son fils).

Mais je n'ai rien de plus.

J'ai effectué les recherches dans les  tables de successions et absence du secteur de BAR SUR AUBE, ESSOYES, BAR SUR SEINE, VENDEUVRE, BRIENNE LE CHATEAU etc mais rien.

Cordialement
martipit
martipit
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Voici les dernières informations que j'ai pu recueillir :

En 1911 lorsque PETIOT Marie Placide vivait à DOLANCOURT, Il hébergeait un nommé VIGNERON Emile

EN 1921, un VIGNERON Emile est retrouvé à BLIGNY et il héberge une fille adoptive qui s'appelle PETIOT Juliette Renée Marie née en 1911 à JAUCOURT.

Je n'ai aucune trace de cette fille avant (Normal puisque de 1911 à 1921 il n'y a eut aucun recensement de la population dans l'aube).

Je vais donc voir avec la mairie de JAUCOURT pour la naissance de cette nouvelle fille PETIOT afin de confirmer sa filiation. Ce qui devrait pouvoir être bon car une autre des fille de Marie Placide, Berthe, est décédée en 1912 à BAR SUR AUBE. il est stipulé sur la TSA qu'elle habitait JAUCOURT et que sa mère était Marie Octavie Joséphine MALGRAS.

Si cette info se confirme, cela voudrait donc dire que son père est décédé entre 1911 et 1921 et que sa mère étant morte en 1920 à BLIGNY elle a été adoptée...

De plus avec l'info du décès de Berthe et en extrapolant, on pourrait quasi en déduire que Marie Placide pourrait être décédé entre 1911 et 1912 mais là, je m'avance un peu...

Voilà ce que je peux vous en dire à ce jour.

Cordialement
Martial
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

L'acte de décès de son épouse Marie Octavie Joséphine MALGRAS devrait vous apporter quelques précisions vous
permettant de cibler d'avantage l'année son décès.

La table des successions et absences de Bar-le-Duc ne mentionne en effet que la mère dans le décès de leur fille Berthe
en 1912 à Jaucourt.
Vous auriez pu aussi demander cet acte de  décès  à Jaucourt?

Cordialement
Edith
martipit
martipit
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,

Je vais demander dès aujourd'hui ces 2 actes.

Merci

Cordialement

Martial
martipit
martipit
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Réception ce jour de l'extrait d'acte de décès de MALGRAS Marie Octavie Joséphine.

Pas grand chose de plus car il y a la seule mention : "épouse PETIOT placide Amaranthe"

Sans plus de précision.

Cordialement
Martial
hmalcoiffe
hmalcoiffe
Messages : 353
Bonjour

Une déduction : si elle est notée "épouse de...",  c'est qu'il était encore vivant ; sinon ce serait noté "veuve de..."

Mathilde
martipit
martipit
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
salut

Certes mais il ne s'agit pas de l'acte de décès extrait du registre mais un documents dactylographié à la date de sont établissement et pas vraiment une copie intégrale de l'acte original. Celui-ci a un formalisme particulier. Peut être est-ce comme cela ans la mairie qui me l'a délivré...

Je cherche toujours.

Néanmoins la déduction est bonne. Sauf que je ne sais pas qui a déclaré le décès de son épouse. Si c'est son mari l'info "épouse de" prend son sens. Si c'est son employeur il n'est peut être pas au courant que son époux n'était plus en vie etc... donc faut que j'aille voir cela e plus près directement à la Mairie pour consulter le registre.

Merci à toi
@+ Martial


martipit
martipit
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Après quelques temps, j'ai fini par trouver grâce à un acte de mariage d'un de ses enfants.
Il est décédé en janvier 1926 à VILLENAUXE LA GRANDE (10)

Je suis en train de voir pour récupérer son acte de décès.

Merci à tous

Cordialement
Répondre

Revenir à « Aube (10) »