Répondre

Connoissant Auguste

noirel
noirel
Messages : 79
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Connoissant Auguste

Message par noirel »

Bonjour, je recherche date et lieu de naissance de CONNOISSANT Auguste, ainsi que sa filiation. Serait né d'après son acte de décès à Rethel, Ardennes vers 1817 de parents dont les noms ne sont pas connus. Je n'arrive pas sur les archives à trouver les registres concernant la commune de Rethel pour la période aux alentours de 1817, peut être destruction des archives durant les guerres. Merci pour votre aide, amicalement, Thierry Noirel
seria
seria
Messages : 5203
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Connoissant Auguste

Message par seria »

bonjour



Peut-être son mariage religieux célébré à Paris le 17/1/1846 pourrait vous aider ( il n'y a pas sa filiation dans la collection MAYET ) .Le chercher à Jean Baptiste Auguste

Saint-Nicolas des Champs :

Archevêché
M. 1829-1869, 1870-1889

Paroisse ( https://asaintnicolas.com/paroisse/venir-la-paroisse/ )
M. 1803-1859, 1860-1889

La collection de l'Archevéché est aux AD 75


Dans l'Etat civil reconstitué le mariage d'un Louis CONNOISSANT le 7/9/1846, peut-être de la famille ?

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS3B-V6MB?i=1687&cat=124051

vue 1688
L'inscription à Family search est gratuite

Cordialement

Seria
agnesbo
female
Messages : 8050

Re: Connoissant Auguste

Message par agnesbo »

Bonsoir

téléchargement.png
Ce sont les mêmes parents que le mariage de 1846 et Louis est témoin .

Cordialement
Agnès
seria
seria
Messages : 5203
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Connoissant Auguste

Message par seria »

noirel a écrit : 20 juillet 2020, 12:16 Bonjour, je recherche date et lieu de naissance de CONNOISSANT Auguste, ainsi que sa filiation. Serait né d'après son acte de décès à Rethel, Ardennes vers 1817 de parents dont les noms ne sont pas connus. Je n'arrive pas sur les archives à trouver les registres concernant la commune de Rethel pour la période aux alentours de 1817, peut être destruction des archives durant les guerres. Merci pour votre aide, amicalement, Thierry Noirel
bonjour
Sur le site des AD 08 :
Les actes des registres paroissiaux et de l’état civil reflètent l’histoire du département. Des lacunes sont constatées dans de nombreuses communes, surtout dans le sud des Ardennes.

Pour Rethel , rien avant 1839

Mais avez vous lu les infos qu'Agnès et moi vous avons trouvées sur Paris ?

cordialement

Seria
noirel
noirel
Messages : 79
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Connoissant Auguste

Message par noirel »

Bonjour, je vous remercie pour les informations transmises, j'ai tardé pour ma réponse car je m'étais absenté. Sur l'acte reconstitué du mariage en date du 17 janvier 1846 à St Nicolas du Chardonnet à Paris, avec Denise victoire Auvert, il est indiqué que les parents sant Auguste et Catherine Olivier, et que le prénom du marié est Jean Baptiste Auguste, d'autre part Louis, son frère est signalé comme témoin, par contre pour remonter je n'ai pas réussi à trouver les parents, Connoissant Auguste et Catherie Olivier, merci beaucoup pour votre aide précieuse, cordialement, Thierry Noirel
Répondre

Revenir à « Ardennes (08) »