Répondre

actes paroissiaux daans les ardennes

cdelahoche
cdelahoche
Messages : 499
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
pouvez vous me dire si les actes paroissiaux sur "la Berlière" entre 1695/1720 exitsent aux AD et s'ils sont consultables, par quel biais ? ((intranet au Ad ? ) car inexistants sur archives en ligne.(ou dois-je envisager de ne pas trouver cet acte de naissance....)
Merci des réponses que vous me ferez
bat51
male
Messages : 161
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
La meilleure solution est de demander directement par message aux AD [email protected] si ces documents existent et comment les consulter. Ce département a malheureusement subit de multiples destructions au cours des guerres.
Cela demande parfois un certain temps de réponse mais jusqu'à présent j'ai toujours eu des réponses claires et précises.
La même question peut aussi être posée aux AD de la Marne car certaines archives ecclésiastiques des Ardennes s'y trouvent.
Cordialement
Luc
cdelahoche
cdelahoche
Messages : 499
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
merci pour ces infos. Je n'ai pris connaissance de votre réponse que ce jour.
Corialement
beno77
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je les ai consulté pour cette commune en 2016 (La Berlière), ils existent mais ils ne sont pas en bonne état. Et il n'y a qu'une partie.
Par contre, une partie est à REIMS aussi, avant 1840 je crois. Je n'ai pas été les consulter celle çi.
Vous cherchez quel nom ?

Cordialement

Benoit
parebretagne
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
merci de ces infos et de votre aide dans cette recherche.
Je recherche la naissance de SUANT Paul, officier de régiment de cavalerie, né vers 1698 à La Berlière, diocèse de Reims et décédé, après s'y être marié,à Plouagat, dans les Côtes d'Armor , en 1783.
Son nom peut être aussi "Suant de la Forêt"
merci d'avance si vous pouvez trouver quelque chose.
Cordialement
catherine
beno77
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
J'y vais rarement et je n'habite pas a coté, je voulais savoir quel nom, car j'ai gardé quelques clichés de mes recherches. Mais par contre pour 1698, j'ai peur que vous n'ayez pas d'autres possibilités que de partir sur les actes de notaire. Enfin, je vous laisse déjà voir avec les archives par téléphone pour voir ce qu'ils peuvent avoir. Mes recherches sur La Berlière portaient sur les années 1850-1900.
Cordialement

Benoit
parebretagne
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour
merci de vos infos et conseils
cordialement
ctaherine
Répondre

Revenir à « Ardennes (08) »