Répondre

Naissance de Marguerite RICHARD fille de J.François RICHARD et Elisabeth DELOIRE

crichard4
female
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Qui pourrait m'aider à trouver l'acte de naissance de Marguerite RICHARD mariée à Sapogne sur marche le 13.10 1830 avec Jean MULLER d'Auflance. Elle était âgée de 32 ans et serait donc née vers 1798.
Sur cet acte on lit qu'elle est née à "Orctange" sous toute réserve (lecture difficile)
Sur son acte de décès (à Sapogne le 07.08.1879) il est mentionné qu'elle est née à ROETGEN. (Ville allemande près d'Aix la Chapelle, chef-lieu du département -alors français- de la ROER)
Elle est la première enfant d'une fratrie de 10 enfants. La mère, Elisabeth DELOIRE mourra en mettant au monde ce 10ème enfant le 27.03.1819. Ils sont tous nés à Sapogne.(sur les actes de naissance l'orthographe varie: Delloize, De Loire, De Loir).
Je ne sais pas non plus ou les parents se sont mariés. Et j'aimerais aussi le savoir.
Je serais contente d'avoir une piste de recherche, site allemand que quelqu'un a déjà utilisé par exemple.
En échange,je peux me déplacer dans l'est des Ardennes ou le nord de la Meuse pour effectuer des recherches.
Merci d'avance.Chantal
gonano
gonano
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Trouvé sur les archives en ligne des Ardennes :

la naissance de Marguerite RICHARD fille de François RICHARD & Elisabet DE LOIRE : 27 floréal an 12 - 17 mai 1801
--> Sapogne (devient Sapogne-sur-Marche) an VI-1847 2E399 1 page 36/208

Je n'ai pas cherché le mariage de François & Elisabet

J'espère que cela va vous aider

Sylvie
crichard4
female
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci pour cette réponse aussi rapide, mais hélas ce n'est pas cette 2ème Marguerite que je recherche. De celle dont vous me parlez, j'ai déjà les actes de naissance et de décès à Sapogne (1804-1807). C'est pour l'aînée de la fratrie qu'il me manque l'acte de naissance. Tout comme l'acte de mariage de ses dits parents.
L'état civil de Sapogne est plein de Richard mais celui de Deloire je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs.
Jean -François semble avoir quitté son village ,peut-être pour se marier, puisque le 2ème enfant y est né le20 ventôse an VIII (mars 1800).
Répondre

Revenir à « Ardennes (08) »