Répondre

recherche naissance et décès CATHERINE ROBIN

mdarles1
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Elle s'est mariée à INGRANNES à LOUIS PRETEUX le 5 juillet 1779
Elle est fille de ROBIN EDME et de BENOIST MARIE
Elle serait d'après GENEABANK décédée en 1802
J'ai fait sans succès les tables décennales d'INGRANNES des villages alentours de PITHIVIERS et ORLEANS
Elle serait i née avant 1781
Là non plus je ne trouve aucun acte
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
MARIELLE DARLES
[email protected]
Dernière modification par mdarles1 le 16 décembre 2018, 17:45, modifié 1 fois.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15213
Bonjour,

Sully-la-Chapelle, acte n°9:

https://consultation.archives-loiret.fr/ark:/20522/s005a9042ca3d827/5a9042ca41b96.ef=11&s=39

Bonne lecture (et supprimez votre email ;) )
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ancbm
ancbm
Messages : 2032
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Tout d'abord, juste une précisions sur les conventions admises en principe en généalogie. Les majuscules sont réservées aux patronymes. Pour les prénoms et les noms de lieux, seules la 1ère lettre se met en majuscule.

Il y a bien dans geneabank le décès d'une Catherine ROBIN en 1802 : + le 14 nivose an 10 (04/01/1802) à Thignonville à l'âge de 92 ans, mais son époux est Jacques CROCHET (et non Louis PRETEUX comme précisé dans vos données)

Dans Geneabank, on trouve 2 naissances pour le couple Edmé ROBIN - Marie BENOIST :
. Marie Madeleine née le 21/07/1739 à Donnery
. Catherine née le 11/11/1753 à Trainou
(dans votre mail vous indiqué que Catherine est née avant 1781 ... c'est nécessairement le cas puisqu'elle se marie en 1779 ! :) )

Je n'ai pas trouvé d'autres éléments sur son décès. Savez-vous si elle était vivante ou pas au x de sa fille en 1804 ?

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
mdarles1
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ancbm a écrit : 16 décembre 2018, 14:58 Bonjour

Tout d'abord, juste une précisions sur les conventions admises en principe en généalogie. Les majuscules sont réservées aux patronymes. Pour les prénoms et les noms de lieux, seules la 1ère lettre se met en majuscule.

Il y a bien dans geneabank le décès d'une Catherine ROBIN en 1802 : + le 14 nivose an 10 (04/01/1802) à Thignonville à l'âge de 92 ans, mais son époux est Jacques CROCHET (et non Louis PRETEUX comme précisé dans vos données)

Dans Geneabank, on trouve 2 naissances pour le couple Edmé ROBIN - Marie BENOIST :
. Marie Madeleine née le 21/07/1739 à Donnery
. Catherine née le 11/11/1753 à Trainou
(dans votre mail vous indiqué que Catherine est née avant 1781 ... c'est nécessairement le cas puisqu'elle se marie en 1779 ! :) )

Je n'ai pas trouvé d'autres éléments sur son décès. Savez-vous si elle était vivante ou pas au x de sa fille en 1804 ?

Cordialement
merci beaucoup j'ai une info sur son décès à Sully sur Loire 3°jour de nivôse an xi
Vous êtes très effiocaces dans vos recherches
mdarles1
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
zanzigirl a écrit : 16 décembre 2018, 14:44 Bonjour,

Sully-la-Chapelle, acte n°9:

https://consultation.archives-loiret.fr/ark:/20522/s005a9042ca3d827/5a9042ca41b96.ef=11&s=39

Bonne lecture (et supprimez votre email ;) )
Claudine
grand merci pour la solution que je cherche depuis plusieurs mois
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Imageimg
Pièces jointes
archives décès Louis Preteux.jpg
archives décès Cécile preteux.jpg
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Voici l'acte de décès de Cécile PRETEUX DCD le 17 JUIN 1782 à Vitry au Loges 45
et l'acte de décès de Louis PRETEUX DCD le 11 Décembre 1782 Vitry aux LOGES 45 époux de Catherine ROBIN......
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Image
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
archives Décès Catherine ROBIN Sully la Chapelle.jpg
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Donc elle est dcd le 3 Nivose AN 11 de la république soi le 24 Décembre 1802 à ......
Elle s'est maroée 3 Fois :

1°) Louis PRETEUX
2°) Louis BESNARD
3°) ............RECULE (pas sur de l'orthographe);

Si elle est dcd à 49 ans elle est donc née en 1753 à TRAINOU 45.......
mdarles1
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
loyelise a écrit : 16 décembre 2018, 16:21 Donc elle est dcd le 3 Nivose AN 11 de la république soi le 24 Décembre 1802 à ......
Elle s'est maroée 3 Fois :

1°) Louis PRETEUX
2°) Louis BESNARD
3°) ............RECULE (pas sur de l'orthographe);

Si elle est dcd à 49 ans elle est donc née en 1753 à TRAINOU 45.......
merci beaucoup pour ces précieux documents
je ne sais pas effacer mon mail
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15213
En haut à droite de votre premier message, il y a trois icônes dont un crayon: cliquez sur celui-ci et supprimez votre adresse email. N'oubliez pas ensuite de cliquer sur "envoyer".

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
mdarles1
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
zanzigirl a écrit : 16 décembre 2018, 16:45 En haut à droite de votre premier message, il y a trois icônes dont un crayon: cliquez sur celui-ci et supprimez votre adresse email. N'oubliez pas ensuite de cliquer sur "envoyer".

Claudine
merci et bonne soirée
Répondre

Revenir à « Loiret (45) »