Répondre

Recherche date et lieu du mariage de Charles ARCHENAULT avec Marie Jeanne POIRIER environsVitry aux Loges vers 1800

lauranne94
lauranne94
Messages : 91
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter à la demande citée en objet.
Cordialement
ancbm
ancbm
Messages : 2031
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

J'ai regardé dans geneabank et dans Filae, pas de mariage en vu
Par contre, on trouve 3 enfants de ce couple à Ingrannes :
. Marie Françoise Joséphine née le 22/10/1805
. Paule Alexandrine née le 19/07/1807
. Marie Alexandrine née le 09/09/1809

Vous avez peut-être déjà ces renseignements, j'ai pas pu vérifier car le couple indiqué en objet ne figure pas dans votre arbre ...
Portez-vous bien

Benoît MAURY
lauranne94
lauranne94
Messages : 91
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Vos renseignements sur les enfants ont été précieux puisqu'ils m'ont permis de retrouver dans les tables
décennales la date de leur mariage : 06/12/1803 à Ingrannes mais cette année est lacunaire
dans les registres des mariages d'où les difficultés rencontrées.
Merci beaucoup et bon dimanche.
Bien cordialement
NB : je renseigne mon arbre sur Généanet lorsque j'ai recueilli le maximum d'informations sur
la branche que je travaille. C'est pourquoi vous n'avez rien trouvé aujourd'hui.
ancbm
ancbm
Messages : 2031
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
lauranne94 a écrit : 23 septembre 2018, 10:08 Bonjour,
Vos renseignements sur les enfants ont été précieux puisqu'ils m'ont permis de retrouver dans les tables
décennales la date de leur mariage : 06/12/1803 à Ingrannes mais cette année est lacunaire
dans les registres des mariages d'où les difficultés rencontrées.
Merci beaucoup et bon dimanche.
Bien cordialement
NB : je renseigne mon arbre sur Généanet lorsque j'ai recueilli le maximum d'informations sur
la branche que je travaille. C'est pourquoi vous n'avez rien trouvé aujourd'hui.
Bonjour

Effectivement, cela semble en lacune sur le site des AD
Il faudrait éventuellement poser la question à la mairie, cela arrive que la mairie dispose de registres non numérisés par les AD. Essayez de passer un coup de fil

Sinon, sur le site de l'association du Loiret Généalogique dont je suis adhérent, on trouve les références d'un contrat de mariage. Il s'agit d'un document non numérisé. Il faut se déplacer aux AD du Loiret pour consulter la côte correspondante :

Contrat le 13-11-1803 (21/Brum/12) chez Maitre Pierre Louis MIREAU à Vitry-aux-Loges cote 3E20757
ARCHENAULT Etienne Charles
POIRIER Marie Jeanne

Peut-être qu'en contactant les AD45 (par tél, mail ou courrier) et en donnant les références précises ci-dessus, il serait possible d'obtenir une copie sans vous déplacer. A voir

Ce document vous donnera assurément l'ascendance avec tous les témoins de la famille

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
lauranne94
lauranne94
Messages : 91
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci infiniment pour toutes ces informations.
Quel professionnalisme ! Bravo.
Je vais regarder tout ça
Bien cordialement
benou44
male
Messages : 399
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

En regardant sur Bigenet, on trouve, en date du 06/12/1803 à Ingrannes, le mariage indiqué par Benoît.
Les filiations sont indiquées (ce mariage a été relevé par le Loiret Généalogique), ce qui laisse à penser qu'il est bien présent dans un registre (surement dans la collection communale).

Quoi qu'il en soit, les filiations sont les suivantes:
Etienne Archenault est fils de Charles et de Marie Boucher => X le 12/05/1772 à Vitry aux Loges (45).
Marie Anne Poirier est fille de François et de Marie Anne Cassé => X le 08/01/1781 à Nibelle (45)
Il y a de légères différences sur les prénoms, vérifiez quand même qu'il s'agit du bon couple.

Bonne recherches,

Cordialement,
lauranne94
lauranne94
Messages : 91
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Oui tout à fait. J'avais bien retrouvé toutes ces infos. Il me reste à les vérifier dans les registres.
Merci
Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « Loiret (45) »