Répondre

[RESOLU] Cherche un décès à Bonny sur Loire (à partir de 1928)

jfcharpentier17
jfcharpentier17
Messages : 46
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à la communauté,

Je recherche le décès de Ludovic CARNEJAC, né en 1894 à Marseille, époux de Hélène Alphonsine GUENEAU (décédée à Bonny sur Loire en 1953).

Il est fort probable que Ludovic soit aussi décédé à Bonny. A voir sur les TD à partir de 1928 (naissance de son fils à Bagnolet 93).

JF
Jean-François, Charente-Maritime
Membre du Cercle Généalogique de Saintonge et du Cercle Généalogique des PTT.
geronimo25
male
Messages : 29
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je viens de consulter les tables décennales des décès à la mairie de BONNY sur LOIRE. Il n'y a aucune trace d'un décès du nom de CARNEJAC de 1910 à 1960.
Par contre pour le décès de Hélène Alphonsine GUENEAU décédée à BONNY le 14 octobre 1953 rue du 14 juillet, le registre mentionne qu'elle était célibataire?
qu'elle était née le 01 01 1896 à PARIS 20ème et qu'elle était domiciliée 60 rue Anatole France à BAGNOLET.
J'ai la possibilité de consulter les registres paroissiaux de BONNY sur Loire la semaine prochaine. Je chercherai s'il y a une sépulture religieuse au nom de CARNEJAC pour la même période.
Serge CARRE membre de la section généalogie du C.S.C. BRIARE (45250) 
jfcharpentier17
jfcharpentier17
Messages : 46
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci infiniment pour cette recherche.

L'acte de naissance (joint) de leur fils Georges en 1928 indique que la père (déclarant) reconnaît l'enfant à la naissance. Il est bien précisé les 2 parents, une mention marginale indique aussi que la mère reconnaît l'enfant. Cette reconnaissance par la mère est étonnante vu qu'elle est mentionnée dans l'acte comme étant la mère de l'enfant.
Finalement, cela voudrait dire qu'ils n'étaient pas mariés à ce moment-là et qu'ils sont restés tous les 2 célibataires.
Hélène est décédée en 1953 à Bonny, certainement chez ce fils Georges qui a été boulanger des décennies. Si elle était encore domiciliée à Bagnolet en 1953, Ludovic Carnejac est peut-être décédé à Paris ou autour. Peut-être sont-ils enterrés ensemble sur Bonny, la recherche de la sépulture est alors une bonne piste.
Je vais essayer d'aller à la pêche aux infos du côté de ma sœur aînée, veuve du fils de Georges.

Bonne soirée, JF
Pièces jointes
1928 Naissance Georges Ludovic Carnejac.jpg
Jean-François, Charente-Maritime
Membre du Cercle Généalogique de Saintonge et du Cercle Généalogique des PTT.
seria
seria
Messages : 5199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,

Nombreux décès de personnes de Bagnolet et environs  à l'hôpital Tenon ( 20 e ) car c'étaIt le seul hôpital à proximité .C'est le cas de Ludovic CARNEJAC .

l'acte est du 27/3/1941  Paris 20e  ( n° 1437  vue 5) http://archives.paris.fr/

Cordialement

Seria
jfcharpentier17
jfcharpentier17
Messages : 46
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Un immense merci Seria pour avoir trouver cet acte.

Cela confirme que Ludovic et Hélène n'ont jamais été mariés.

Pour la sépulture, Serge, pourrais-tu quand même regarder du côté de Bonny en 1941 ?

Encore merci à vous 2.
JF
Jean-François, Charente-Maritime
Membre du Cercle Généalogique de Saintonge et du Cercle Généalogique des PTT.
seria
seria
Messages : 5199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jfcharpentier17 a écrit : 14 septembre 2017, 20:06 Merci infiniment pour cette recherche.

L'acte de naissance (joint) de leur fils Georges en 1928 indique que la père (déclarant) reconnaît l'enfant à la naissance. Il est bien précisé les 2 parents, une mention marginale indique aussi que la mère reconnaît l'enfant. Cette reconnaissance par la mère est étonnante vu qu'elle est mentionnée dans l'acte comme étant la mère de l'enfant.
Bonsoir ,
Pour la reconnaissance par la mère ,ce n'est que depuis 2006 ( ! ) que ce ne n'est plus obligatoire;le code civil a pris son temps ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_(droit_de_la_famille)
( c'est un peu complexe mais interessant )
Seria
Répondre

Revenir à « Loiret (45) »