Répondre

Marie Ernestine GATIGNON, née Guimiaux

shanwick95
shanwick95
Messages : 103
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Y aurait il quelqu'un pour aller aux archives municipales de Selles sur Cher, pour vérifier si Marie Ernestine GATIGNON, née GUIMIAUX ne serait pas décédée, à tout hasard en 1915 dans cette ville, car sur l'acte de mariage en ligne, n°3 du 25/01/1897 en cette ville, ce chiffre apparait à gauche de l'acte sans qu'on puisse identifier une date complète et l'évènement associé ?

J'observe par ailleurs dans cet acte que Marie Ernestine n'a pas signalé que sa mère, Antoinette Guimiaux était décédée 10 jours après l'accouchement à l'hôpital Saint Antoine (12è) :roll:
Merci par avance
Pièces jointes
M - Gatignon_Guimiaux.pdf
(2.37 Mio) Téléchargé 8 fois
seria
seria
Messages : 5164
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour ,

le "reste" de chiffre qui apparait à gauche de l'acte fait référence au décès de Victoire HUET le 18/2/1895 et à la croix à droite de l'acte ligne 6


Marie Ernestine n'a pas signalé que sa mère, Antoinette Guimiaux était décédée 10 jours après l'accouchement à l'hôpital Saint Antoine (12è )

Il est fort probable qu'elle n'en savait rien ....( domicile de sa mère inconnue ) et qu'elle a été placée suite à ce décès
On la retrouve du reste dans le répertoire des enfants assistés de la Seine en Mai 1873 sous le n° 45372
En 1914 , si on en croit le registre matricule de son fils Alexandre Gabriel, elle est domiciliée à Tours
http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial classe 1914 matricule 522
cordialement

Seria
shanwick95
shanwick95
Messages : 103
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Séria
Merci pour vos trouvailles et informations qui vont me permettre de poursuivre
D’ailleurs il y a de fortes chances que mon AGM, Valentine Henry, sa sœur née 2 ans auparavant ait connue le même sort
Cordialement
Patrick
seria
seria
Messages : 5164
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
shanwick95 a écrit : 13 septembre 2018, 16:41
D’ailleurs il y a de fortes chances que mon AGM, Valentine Henry, sa sœur née 2 ans auparavant ait connue le même sort
Je ne le pense pas : à son mariage dans le 13e le 9/9/ 1890,( acte 710 ) elle vivait avec son père ,patron boucher, et elle était caissière - probablement de la boucherie ;)
Clodomir HENRY n' était probablement pas le père de Marie Ernestine ....

bonne soirée

Seria
Répondre

Revenir à « Loir et Cher (41) »