Répondre

THOMAS - Maves

bvasseur
bvasseur
Messages : 146

THOMAS - Maves

Message par bvasseur »

Bonjour à tous.
Comment faire pour connaître la date du décès de Jules Napoléon THOMAS né le 25 février 1849 à Maves dans le Loir-et-Cher ? Je sais seulement qu'il est décédé à l'hôpital de Blois. Il était l'époux de Marie Ernestine LEMAIRE.
Merci de bien vouloir m'aider.
Bonne fin de semaine
Cordialement
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: THOMAS - Maves

Message par jfraselle »

Bonjour,encore moi!!il n'est pas dans les tables décennales de Blois ,donc dcd après 1902.Peut-être écrire ou contacter l'hopital qui doit conserver ses archives
Bien cordialement,JC.
psaliou
psaliou
Messages : 24899
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: THOMAS - Maves

Message par psaliou »

Bonjour,

Pour les villes importantes, pensez aux archives municipales en ligne au moins jusqu'en 1914 pour Blois:

http://archives.blois.fr/arkotheque/consult_fonds/fonds_seriel_resu_rech.php?ref_fonds=7
Kenavo,
Pierre
bvasseur
bvasseur
Messages : 146

Re: THOMAS - Maves

Message par bvasseur »

Bonjour et merci à vous deux, JC et Psaliou.
Je viens d'envoyer un courriel à l'hôpital de Blois. Je me croise les doigts, qui vivra verra.
Cordialement
psaliou
psaliou
Messages : 24899
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: THOMAS - Maves

Message par psaliou »

En principe les hôpitaux ne conservent les archives que pendant 25 ans, c'est aux archives municipales qu'il aurait fallu écrire....Mais sait-on jamais ?
Kenavo,
Pierre
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: THOMAS - Maves

Message par jfraselle »

Bonjour ,
Grâce à Psaliou qui nous a donné le lien des archives municipales,j'ai trouvé le décès de Jules Napoléon THOMAS le 22-7-1912.
Il faut cliquer sur le lien donné par Psaliou.Cherchez l'époque du 14 juin au 31 décembre 1912 ,page 30/153 (N°360).
Bonne recherche et bonne journée à vous deux,une belle équipe!!!
Bien cordialement,JC
bvasseur
bvasseur
Messages : 146

Re: THOMAS - Maves

Message par bvasseur »

Bonjour et un gros merci à vous deux.
J'ai donc ce document que j'ai imprimé et classé dans ma filière. Il est bon de faire partie de cette grande famille de généalogistes toujours prêts à aider.
Merci encore
Cordialement
Bernadette
Répondre

Revenir à « Loir et Cher (41) »