Répondre

enfant abandonné

dusau
dusau
Messages : 18
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

enfant abandonné

Message par dusau »

Bonjour,
Je suis à la recherche des parents de Madeleine MARIE abandonnée devant l'hospice de Vendôme le 12 juin 1808 : comment puis-je retrouver ses parents.
Merci pour vos réponses qui pourront peut être m'aider à progresser.
Cordialement,
Brigitte DUBOIS SAUZE
agnesbo
female
Messages : 8016

Re: enfant abandonné

Message par agnesbo »

Bonsoir,

Son acte de naissance est malheureusement clair : enfant trouvée devant la porte de l'hospice , sans marque distinctive , et l'officier d'état civil lui a donnée 2 prénoms dont le 2ème sera son nom . Ce peut être l'enfant d'une fille-mère , ou d'un couple ne pouvant l'élever ...on ne saura jamais .
Aucune recherche possible .
La même année , en avril et en mai, 2 autres filles abandonnées ont été ainsi nommées MARIE Louise et MARIE Adélaîde

Cordialement

Agnès
dusau
dusau
Messages : 18
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: enfant abandonné

Message par dusau »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse (très rapide). Je n'ai donc pas possibilité de remonter la branche.
Cordialement,
Brigitte
pilote41
pilote41
Messages : 57
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: enfant abandonné

Message par pilote41 »

Eh que non impossible, j'ai la même chose à la même époque et même lieu pour mon ascendance Beaufort.
Il y a longtemps que j'ai tenté avec un généalogiste de l' A . D. de Blois, et jamais pu avancer. Si le bébé aurait été "remis" auprès d'un orphelinat, il y aurait eu espoir, mais abandonné sur les marches d'hospice ou parfois dans une église... aujourd'hui je sais on identifie avec l'ADN de la famille un sergent de Verdun un siècle après .....(vu dans la NR aujourd'hui) faut-il en avoir les moyens...Salutations Madame. :idea:
Répondre

Revenir à « Loir et Cher (41) »