Répondre

Photo de mariage ancienne de Pocé (?) à identifier (vers 1910)

phonoscene
phonoscene
Messages : 217
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Ma grand-mère possède une photo de mariage dont elle ne connaît ni la date, ni le lieu, ni les mariés. Elle ne connaît qu'une des personnes sur la photo : son grand-oncle François Héroux, ici sur mon arbre : https://gw.geneanet.org/phonoscene_w?lang=fr&n=heroux&oc=0&p=francois+joseph&type=fiche , il se trouve tout en haut de la photo, c'est l'homme à la calvitie naissante et qui semble tenir des gants. La présence de François Héroux laisse supposer que le mariage a eu lieu à Pocé-sur-Cisse voire Saint-Ouen-les-Vignes où il résidait. Vu la couleur de ses cheveux et son visage assez jeune je peux dater cette photo d'environ 1910. Avant la guerre je pense.

Mon message est en quelque sorte une bouteille à la mer ne serait-ce que pour m'aider à reconnaître le lieu où a été prise la photographie, un tel portail et des murs assez hauts doivent pouvoir dire quelque chose à quelque habitué de Geneanet ou connaisseur des communes susdites...?

Merci d'avance pour tous les éléments que vous pourriez apporter à ma recherche.

Cordialement
Pièces jointes
Mariage inconnu ; Fran�ois H�roux chauve moustachu au milieu tout en haut.jpg
Répondre

Revenir à « Indre et Loire (37) »