Répondre

Recherche d'un acte de mariage pour Jacques Brançon

coin37coin
male
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Décidément, je viens régulièrement vous embêtez avec mes petits soucis !

Je me trouve aujourd'hui face à un "mur". En effet, en remontant le fil de mes ancêtres, j'en arrive à Jacques Brançon qui serrait marié avec Catherine Leblanc ... mais je n'arrives pas à trouver l'acte du dit mariage.

Je trouves la naissance de leurs enfants à Buzançais, commençant par Honoré le 23.11.1768 et se terminant par Jacques le 08.01.1777

Je supposes que la cérémonie du mariage a eut lieu entre la naissance d'Honoré et celle de Anne le 17.05.1771.
En effet, à chaques naissance il est fait mention du "légitime mariage entre Jacques Brançon et Catherine Leblanc" alors que ce n'est pas le cas pour Honoré. Il est juste indiqué "Né de ce jour fils de Catherine Leblanc et de Jacques Brançon domestique selon la déclaration de la dite Catherine Leblanc en a fait au greffe de cette ville". Cette formulation vraiment inhabituel me fait dire qu'il est né hors mariage.

Parcontre, une fois que j'ai posé les deux balises .... je n'arrives pas à trouver le fameux acte de mariage.
Certains d'entre-vous ont ils des idées de où chercher ?
Celà m'aiderait entre autre à avoir peut-être les parents du Jacques, sa ville de naissance et la date .. .bref, à continuer :)
tiberiade
female
Messages : 196
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir ?
je ne c'est pas si vous avez ce que vous recherchiez, je vous envoie donc le mariage que vous avez demandé, ainsi que l'acte de dc de Jacques Berançon/Brançon

mariage : paroisse St Etienne / Buzançais 3E031/05 1761-1779 p. 188/399
dc : Saulnay 11 Brumaire an 12 (1803) 3E212/5 1793-1840 p.100/3

j'espère que cela vous ira
cordialement

Cathy
Pièces jointes
Buzancais 1761 1779 - mariageBerançon.pdf
http://www.archives36.fr/ark:/30349/s00657745b4a1eb/5bf556893733d[url][/url]
(580.85 Kio) Téléchargé 16 fois
Saulnay 1793 1840 - Visionneuse - Archives départementales de l.pdf
(778.96 Kio) Téléchargé 10 fois
coin37coin
male
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Nom de zeus, j'ai duboe parcourir au moins 5 fois ce registre. Comment ai pu passer à côté de çà ?
Un enorme merci à vous ! j'espère pouvoir m'y remettre rapidement maintenant.
Répondre

Revenir à « Indre (36) »