Répondre

Acte de Naissance de Roger Robin

lilibethbreizh
lilibethbreizh
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je viens vers vous, car je ne sais comment faire, Roger Robin est mon grand-père, enfin non officiel, j'ai appris qu'il était né à Chartres mais sans date, qu'en 1954 à la naissance de mon père avant qu'il parte, il avait deux fils ado et était déjà marié, j'ai supposé, qu'il était né dans les années 10-20, (ma grand-mère est née en 1914), pas de traces, dans les archives de 1903 à 1917.

Je sais de plus qu'il était gradé de l'armée de l'air, basé à Mont de Marsans, au jour d'aujourd'hui, je sais qu'il est décédé, mais je voudrai retrouvez ces deux fils, et pourquoi pas leurs enfants, et petits enfants.

Pouvez vous m'aider ? svp, me dire comment je dois procéder pour avoir une chance de trouver une trace de la vie de mon grand-père que j'ai malheureusement jamais connu.

je vous remercie par avance.

Bon Dimanche à Vous

Elisabeth
ancbm
ancbm
Messages : 2034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Cela semble en effet difficile
Vous dites non officiel, est-ce parce que ce monsieur ROBIN n'aurait pas reconnu son fils à la naissance ?
Etait-il marié avec votre grand mère ou pas ? Comment se dénomme votre grand mère ?

S'il a été militaire peut-être y a t-il une possibilité d'avoir des informations du côté du service historique des armées
Portez-vous bien

Benoît MAURY
lilibethbreizh
lilibethbreizh
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

non il n'a pas été reconnu par son père, c'est un peu compliqué, il n'était pas marié à ma grand-mère

ma grand-mère se nomme Renée Marguerite Sirguey (1914-1972)

je vous remercie pour votre réponse

Bon Dimanche

Cordialement

Elisabeth
emmamel
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Mon grand père s appelait Roger Robin et bizarrement il était présent dans les villes que vous citez. Il était aussi militaire.
lilibethbreizh
lilibethbreizh
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Emmamel,

Je ne l'ai jamais connu, comme vous pouvez voir mon premier message.

Avait-il deux fils officiels vers 1954 ? descendez vous d'un de ses deux fils ?

dans mon premier message, c'est tout ce que je connais de lui, j'ai qu'une photo de lui.

Bonne Journée
emmamel
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour ,

J aimerai voir la photo pour être sûre
Répondre

Revenir à « Eure et Loir (28) »