Répondre

La naissance de Jacques CHIGOT

rmariefrance2
female
Messages : 624
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche la date et le lieu de naissance de Jacques CHIGOT vers 1731 ,fils de Jacques et de Marie LAFORGE mariés le 31 janvier 1728 à Vailly sur Sauldre .
Il s'est marié le 28 août 1755 à Pierrefittes-es -Bois avec Marie LOUAT et il est décédé le 24 février 1806 à Barlieu .
Merci d'avance .
Cordialement .
Marie-France .
guy1205
male
Messages : 621
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,a sury es bois, 18 cher,' (archives du cher en ligne) y a un mariage, années 1766/1792 page 59, mariage de mouton et de chigot marie,née en cette paroisse fille de jacques chigot et de marie laforge, le témoin est jacques chigot, frére de l'épouse de cette paroisse, le mariage est du 16/11/1772. par contre les archives de sury es bois ne débutent qu'en 1739 donc connaissant le lieu de naissance , il n'y a pas d'actes , cordialement guy
rmariefrance2
female
Messages : 624
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour ,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et je vais me mettre en contact avec la Mairie de Sury-es-Bois car j'ai noté au début des mes recherches dans le Cher ,qu'ils avaient les actes à partir de 1676 .

Cordialement .
Marie-France .
bautissetom
bautissetom
Messages : 302
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir M.F,

Le mariage de Jacques CHIGOT avec Marie LAFORGE le 31.1.1728 à Vailly sur Sauldre, ne vient pas des registres de Vailly qui ne commencent qu'en 1732, ceux d'avant ont brulé dans un incendie, mais d'un contrat de mariage chez mtre Agogué notaire à Vailly.

Jacques CHIGOT le fils, est décédé en 1806; il est dit âgé 75 ans, ce qui le ferait naitre vers 1731, donc pas de registre.

La personne ou les personnes qui affichent cette date du 31.1.1728 ne signalent pas que cette date vient d'un acte notarié.

Bautissetom
bautissetom
bautissetom
Messages : 302
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'ai parlé un peu vite.

C'est moi qui ai fait ce contrat, il est là :

https://gw.geneanet.org/wilburt3?n=chigot&oc=&p=jacques

bautissetom
bautissetom
bautissetom
Messages : 302
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

A l'intention de celles ou ceux qui souhaiteraient voir ou avoir ce contrat de mariage, je l'ai mis à disposition sur Généanet :

bautissetom => Jacques Chigot et Marie Laforge.
rmariefrance2
female
Messages : 624
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Cher Mr Daniel SCHERRER,
Merci pour tous ces renseignements et pour le contrat de mariage .
Pas de chance que certains actes manquent .
Je vous souhaite un bon week-end .
Marie-France .
Répondre

Revenir à « Cher (18) »