Répondre

absence de registres numérisés à Villeneuve sur cher

ptvn
female
Messages : 41
bonjour,

quelqu'un connaît il la raison pour laquelle sur le site des AD à Villeneuve sur Cher ,on passe de l'année 1675 (3E36) à 1731-1785 (3E374). Il n'y a donc aucun registre numérisé accessible sur la période 1676 - 1730 soit 54 années! Sont ils visibles aux archives ou en mairie ? Ou alors sont ils inexistants ?Merci à toute personne qui pourrait me fournir le renseignement.
codialement,
ptvn
fossetserge
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour .

Etes vous allée faire un tour sur registres 18 ???

Je sais , pour y avoir cherché longtemps ( Villeneuve) , certains registres ont été détruits par un incendie
durant la derniere guerre.

Cordialement

Serge
ptvn
female
Messages : 41
Bonjour,
merci pour votre réponse
j'ai été sur registres 18 mais pour villeneuve sur cher il n'y a que des données trop récentes .je vais tenter ma chance auprès de la mairie de VsC qui a peut etre conservé quelques archives non détruites mais en trop mauvais état pour etre numérisées ?
cordialement
ptvn
fossetserge
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir ,

Avant de demander à la mairie de Villeneuve , pourquoi ne pas demander aux archives la raison de la non numérisation.
Vous pourriez aussi retourner sur REGISTRES 18 et regarder qui a fait les relevés et lui passer un E mail pour lui poser la question ..
Demain je donnerai un coup de fil à un ami qui fait partie de R 18 et qui a participé a une grande quantité de relevés ,
peut être pourra t' il m'éclairer !!

Je vous tiendrai au courant

Serge

[email protected]
fossetserge
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
fossetserge a écrit : 06 février 2018, 22:51 Bonsoir ,

Avant de demander à la mairie de Villeneuve , pourquoi ne pas demander aux archives la raison de la non numérisation.
Vous pourriez aussi retourner sur REGISTRES 18 et regarder qui a fait les relevés et lui passer un E mail pour lui poser la question ..
Demain je donnerai un coup de fil à un ami qui fait partie de R 18 et qui a participé a une grande quantité de relevés ,
peut être pourra t' il m'éclairer !!

Je vous tiendrai au courant

Serge

[email protected]

PS : je viens de regarder sur registres 18 , c'est Serge MILANI qui a fait la numérisation de Villeneuve avec Solange VOISIN allez sur R18 , vous allez sur Villeneuve et dans la colonne coordinateur , vous cliquez sur l'enveloppe Serge MILANI , je suis persuadez qu'il répondra à votre demande .
fossetserge
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
fossetserge a écrit : 06 février 2018, 22:57
fossetserge a écrit : 06 février 2018, 22:51 Bonsoir ,

Avant de demander à la mairie de Villeneuve , pourquoi ne pas demander aux archives la raison de la non numérisation.
Vous pourriez aussi retourner sur REGISTRES 18 et regarder qui a fait les relevés et lui passer un E mail pour lui poser la question ..
Demain je donnerai un coup de fil à un ami qui fait partie de R 18 et qui a participé a une grande quantité de relevés ,
peut être pourra t' il m'éclairer !!

Je vous tiendrai au courant

Serge

[email protected]

PS : je viens de regarder sur registres 18 , c'est Serge MILANI qui a fait la numérisation de Villeneuve avec Solange VOISIN allez sur R18 , vous allez sur Villeneuve et dans la colonne coordinateur , vous cliquez sur l'enveloppe Serge MILANI , je suis persuadé qu'il répondra à votre demande .
fossetserge
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
fossetserge a écrit : 06 février 2018, 22:57
fossetserge a écrit : 06 février 2018, 22:51 Bonsoir ,

Avant de demander à la mairie de Villeneuve , pourquoi ne pas demander aux archives la raison de la non numérisation.
Vous pourriez aussi retourner sur REGISTRES 18 et regarder qui a fait les relevés et lui passer un E mail pour lui poser la question ..
Demain je donnerai un coup de fil à un ami qui fait partie de R 18 et qui a participé a une grande quantité de relevés ,
peut être pourra t' il m'éclairer !!

Je vous tiendrai au courant

Serge

[email protected]

PS : je viens de regarder sur registres 18 , c'est Serge MILANI qui a fait la numérisation de Villeneuve avec Solange VOISIN allez sur R18 , vous allez sur Villeneuve et dans la colonne coordinateur , vous cliquez sur l'enveloppe Serge MILANI , je suis persuade qu'il répondra à votre demande .
fossetserge
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
fossetserge a écrit : 06 février 2018, 22:57
fossetserge a écrit : 06 février 2018, 22:51 Bonsoir ,

Avant de demander à la mairie de Villeneuve , pourquoi ne pas demander aux archives la raison de la non numérisation.
Vous pourriez aussi retourner sur REGISTRES 18 et regarder qui a fait les relevés et lui passer un E mail pour lui poser la question ..
Demain je donnerai un coup de fil à un ami qui fait partie de R 18 et qui a participé a une grande quantité de relevés ,
peut être pourra t' il m'éclairer !!

Je vous tiendrai au courant

Serge

[email protected]

PS : je viens de regarder sur registres 18 , c'est Serge MILANI qui a fait la numérisation de Villeneuve avec Solange VOISIN allez sur R18 , vous allez sur Villeneuve et dans la colonne coordinateur , vous cliquez sur l'enveloppe Serge MILANI , je suis persuade qu'il répondra à votre demande .
ptvn
female
Messages : 41
Bonjour Serge

Merci de votre conseil, je vais tenter cette solution a laquelle je n'avais pas pensé.
je vous tiendrai au courant du résultat .
ptvn
fossetserge
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour ,

Je viens de retrouver dans mes DVD de relevés , 2 DVD de Villeneuve dites mois les années et les actes qu'il vous manque et je regarde !!
Par contre SVP sur mon E mail : [email protected]

Serge
fossetserge
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Hello ,

J'ai sur 1 DVD 1663 1658
1666 1674
1693 1701
1703 1769
1731 1785

L'autre DVD , je n'ai pas regardé et surtout , je ne sais pas pourquoi il y a des trous
Certainement que les registres n'existaient pas .
La personne qui a photographié ces registres est un "pro" , je ne pense pas que vous trouviez autre chose !!
Là dedans , si je peux vous aider !!
SVP , répondez moi vite , sinon .... je benne !!

BYE
Répondre

Revenir à « Cher (18) »