Répondre

Généalogie Caillet jacques

cgoussard
male
Messages : 81
Bonjour,

Je suis à la recherche de la date exacte de naissance de Caillet Jacques.
Sur son acte de mariage avec Anne Gadouin le 25/11/1822  il est inscrit  qu'il est né à Saint Germain du Puy et qu'il a 25 ans. Donc la naissance devrait se situer en 1797.Sur son acte de décès le 30/04/1876 à Berry-Bouy il est inscrit né à Saint Germain du Puy et qu'il a 79 ans. Donc confirmation de naissance en 1797 à Saint Germain du Puy.

J'ai consulté les naissances à Saint Germain du Puy depuis le 01/12/1793 mariage de ses parents  Mathias Caillet et Marguerite Couade à Saint Germain du Puy jusqu'au 29/01/1807 date du décès de Marguerite Couade à Saint Germain du Puy. Pas de naissance de Jacques Caillet.

Par contre on trouve les naissances à Saint Germain du Puy de Philippe (13/10/1795),Madeleine (18/02/1799),Silvain (20/07/1800),Magdeleine (15/05/1803) et Jean (23/11/1806)

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette énigme.
Par avance merci
Pièces jointes
2-Mariage1.pdf
(575.81 Kio) Téléchargé 31 fois
3-Décès.pdf
(579.29 Kio) Téléchargé 20 fois
cgoussard
male
Messages : 81
Tout à fait exact il est uniquement mentionné que son père Caillet Mathias habite à Saint Germain et que sa mère Marguerite Couade est décédée.
Sur son acte de décès il est bien précisé né à Saint Germain par contre le prénom de son père ne semble pas correct il est question de Caillet Jacques alors que son père se prénomme Mathias pour sa mère Marguerite Couade tout est correct.
Comme précisé dans mon précédent message ce qui me fait penser qu'il doit être né à Saint Germain c'est que l'on trouve les naissances de ses frères et sœurs à Saint Germain avant  et après 1797 date supposée de sa naissance.
Merci pour vos recherches
dromadaire123
dromadaire123
Messages : 60
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Monsieur

J'ai vu votre recherche, de mon côté je recherche, j'ai trouvé des choses dont le remariage de Mathias Caillet avec Madame Lézard. En revanche, j'ai cherché par deux dans les archives de St Germain, je ne trouve pas la naissance de Jacques Caillet, quand mes recherches seront à jour, je vous ferai parvenir l'aboutissement de celles ci. Cordialement
Chantal Csorgei-Vernet
cgoussard
male
Messages : 81
Merci de consacrer du temps pour m'assister dans mes recherches.
Cordialement.
Christian Goussard
dromadaire123
dromadaire123
Messages : 60
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Monsieur

Je n'ai pas oublié de vous envoyer mes recherches mais j'ai bien des soucis chez moi, je continue la recherche sur Jacques, pour le moment toujours rien trouvé dans les registres, j'essaie de continuer et j'aimerais vous apporter une bonne nouvelle
Cordialement
Chantal Csorgei Vernet
cgoussard
male
Messages : 81
Bonsoir,
Encore merci pour vos recherches.
Christian
dromadaire123
dromadaire123
Messages : 60
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir

Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver Jacques Caillet, je suis allée sur moulin sur Yèvre très proche, rien, Les noms que vous avez, en effet j'ai trouvé la même chose, je suis désolée, est ce le bon prénom, car dans mes Ancêtres, les Prénoms sont souvent autres, même très proche j'ai vu le cas pour deux de mes Grands Parents
Cordialement
cgoussard
male
Messages : 81
Bonsoir,
Merci pour vos recherches.
Le changement de prénom est une option qu'il me faudra envisager pour l'instant j'ai peu d'éléments pour cette piste.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Cher (18) »