Répondre

Que sont ils devenus FLORET François Désiré et Blanche Françoise Julie

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
joelf
male
Messages : 528
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir à toutes et à tous

Qui pourra me débloquer cette partie de ma Généalogie.En effet depuis plusieurs années je recherche ce que sont devenus?/

_FLORET François Désiré,né à Neuilly sur Seine le 16/01/1870

_FLORET Blanche Françoise Julie née aussi à Neuilly sur Seine le 10/04/1872

Pour François Désiré,pas de recrutement militaire (peut etre qu'il ne l'a pa fait?) et tous les deux n'apparaissent pas sur le
recensement de 1891,il n'y a que les parents qui sont FLORET Louis et MARTIN Madeleine,pour les autres enfants du couple
(Louise,Elisa,Louis Jean François) j'ai leur date de 0,x,+.

Merci à celle ou celui qui me débloquera
Dernière modification par bricor le 21 mai 2020, 20:25, modifié 1 fois.
Raison : personnalisation du titre
psaliou
psaliou
Messages : 24860
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
joelf a écrit : 09 janvier 2020, 18:27 ...
Pour François Désiré,pas de recrutement militaire (peut etre qu'il ne l'a pa fait?) et tous les deux n'apparaissent pas sur le recensement de 1891,...
Bonsoir,

Ne concluez pas trop vite, le recensement militaire se fait dans le département du domicile à 20 ans. Où avez-vous cherché?

D'où viennent vos informations? Actes?
Kenavo,
Pierre
lyonnais92
male
Messages : 6136
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Louis Floret n'est pas décédé le 12 avril 1897 mais le 12 aout 1897.

Il est charretier et domicilié 1 rue du Bac d'Asnières à Clichy 92.

Avez vous envisagé des décès en bas âge pour les 2 enfants ?

Cordialement
joelf
male
Messages : 528
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Que sont ils devenus?

Message par joelf »

Bonjour à toutes et à tous

Merci à Lyonnaise 92 et à psailou de m'avoir répondu.
J'ai regardé pour le recrutement militaire sur Paris 2 éme Bureau dont dépend Neuilly sur Seine,pas de FLORET François Désiré,
alors qu'en 1895 son frére Louis Jean François apparait (N° matricule 1099).J'ai aussi regardé dans les autres bureaux sur les listes
principales et complémentaires pas de François Désiré.J'ai consulté les TD sur Neuilly sur Seine de 1870 à 1890 pas de DC de
François Désiré ni de Blanche Françoise Julie.J'ai regardé aussi sur les TD de Paris 8 éme ou se trouvait l'Hopital Beaujon à l'époque
pas de Dc non plus.Blanche Françoise Julie n'a pas du se marier car pas d'annotation dans la marge de son acte de naissance.
J'ai regardé aussi dans le répertoire des enfants assistés sur Paris,pas trouvé de FLORET François Désiré et de Blanche Françoise
Julie.
Cordialement Floret Joel
seria
seria
Messages : 5199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Que sont ils devenus?

Message par seria »

joelf a écrit : 10 janvier 2020, 11:33 Bonjour à toutes et à tous

Merci à Lyonnaise 92 et à psailou de m'avoir répondu.
J'ai regardé pour le recrutement militaire sur Paris 2 éme Bureau dont dépend Neuilly sur Seine,pas de FLORET François Désiré,
alors qu'en 1895 son frére Louis Jean François apparait (N° matricule 1099).J'ai aussi regardé dans les autres bureaux sur les listes
principales et complémentaires pas de François Désiré.J'ai consulté les TD sur Neuilly sur Seine de 1870 à 1890 pas de DC de
François Désiré ni de Blanche Françoise Julie.J'ai regardé aussi sur les TD de Paris 8 éme ou se trouvait l'Hopital Beaujon à l'époque
pas de Dc non plus.Blanche Françoise Julie n'a pas du se marier car pas d'annotation dans la marge de son acte de naissance.
J'ai regardé aussi dans le répertoire des enfants assistés sur Paris,pas trouvé de FLORET François Désiré et de Blanche Françoise
Julie.
Cordialement Floret Joel
bonjour ,
Si vous ne les avez pas retrouvés sur les recensements antérieurs à 1891 ,Ils sont peut-être décédés en nourrice en Province ...

Cordialement

Seria
joelf
male
Messages : 528
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Que sont ils devenus?

Message par joelf »

Bonjour

Merci seria pour cette réponse,j'avais envisagé cette option mais ou chercher ? Dans la famille,mon AAGP était monté à Paris
après le Dc de sa 1ére épouse.
Cordialement Floret
olaf8514
female
Messages : 2037
Bonjour,
1870-71, on est en période de guerre et de graves difficultés d'approvisionnement: le nombre de morts à Paris a triplé durant cette période. Les registres ont-ils été hyper bien tenus?
Peut-on envisager que les 2 enfants aient été mis à l'abri dans la famille paternelle ou maternelle?
Cordialement
joelf
male
Messages : 528
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

Je reprends mes recherches sur François Désiré et Blanche Françoise Julie.
François Désiré né en 1870 est peut être Dcd durant la Guerre de 1870/1871 et comme dit Olaf8514,les registres à l'époque n'ont
pas été bien tenu et qu'il y a eu des lacunes,mais pour Blanche Françoise Julie née en 1872 j'ai eu beau cherché rien trouvé?
La mise à l'abri dans la famille je n'y pense pas , pére natif de la Savoie beaucoup trop loin,peut être du coté de la Mére native de l'yonne ,j'ai regardé dans les TD de la ville de naissance de Martin Madeleine (Egriselles le Boccage) Ras.
Cordialement Floret Joel
agnesbo
female
Messages : 8050
Bonsoir,

Mauvaise écriture du nom :
Décès de Blanche Françoise Julie FLEURET Acte du 24 décembre 1872 Égriselles-le-Bocage, Yonne.
Elle est née FLEURET

Même chose pour le frère
Décès de François Desiré FLEURET Acte du 26 août 1870 à Égriselles-le-Bocage, Yonne

Cordialement
Agnès
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42764
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

peut-être qu'en lisant votre titre "Que sont ils devenus" une personne qui a ce patronyme n'aura pas ouvert votre fil.

Il faut se donner plus de chance et mettre le patronyme recherché en titre.

Je l'ai modifié, bonne chance.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42764
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
agnesbo a écrit : 21 mai 2020, 20:25 Bonsoir,

Mauvaise écriture du nom :
Décès de Blanche Françoise Julie FLEURET Acte du 24 décembre 1872 Égriselles-le-Bocage, Yonne.
Elle est née FLEURET

Même chose pour le frère
Décès de François Desiré FLEURET Acte du 26 août 1870 à Égriselles-le-Bocage, Yonne

Cordialement
Agnès
Donc FLEURET est devenu FLORET ?
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lyonnais92
male
Messages : 6136
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re,

François Désiré décède au même lieu en 1870

https://archivesenligne.yonne.fr/ark:/56431/vta53485e1a770bf/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_95b5ec102f8b00996323c383ed445b61#id:1299411586?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=870.987,-1036.394&zoom=9&rotation=0.000

vue 164/212

Cet acte précise qu'il décède chez un oncle (le même que lors du décès de sa soeur).

Cordialement

Edit vu trop tard le doublon.
joelf
male
Messages : 528
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et trouvé les dates de Dc des deux enfants.
En effet Blanche Françoise Julie est née FLEURET,mais pas François Désiré lui a été déclaré FLORET,pour Blanche peut être une erreur de l'officier d'état civil?.
Pourtant j'ai regardé sur les TD D'Egriselles , j'ai du faire une impasse quelque part ?
Encore merci pour ces réponses positives
Cordialement Floret Joel
Répondre

Revenir à « Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu) »