Répondre

recherche acte de décès ou date de décès d'Olympre gabrielle Monnier

kibalg
kibalg
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Je renouvelle "ma bouteille à la mer" !!
Qui pourrait m'aider à retrouver l'acte ou la date de décès de :
Olympe Gabrielle Monnier née le 17 juillet 1868 à Wanchy-Capval ( 76) fille de JL Monnier et de Rosalie Marguerite Decaux de Londinières (76), épouse de Paul émile Durieu né le 1er septembre 1859 à Saint-Saens (76)
les tables decennales de Neufchâtel en Bray mises en ligne s'arrêtent à l'année 1932 ( je suis à peu près sûr qu'elle est décédée après cette année).
Comment connaître le lieu de décès d'une personne quand on ne le sait pas : y -a t'il une base à consulter ?
je vs remercie

dbertin6
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
kibalg a écrit :
20 septembre 2019, 13:49
Je renouvelle "ma bouteille à la mer" !!
Qui pourrait m'aider à retrouver l'acte ou la date de décès de :
Olympe Gabrielle Monnier née le 17 juillet 1868 à Wanchy-Capval ( 76) fille de JL Monnier et de Rosalie Marguerite Decaux de Londinières (76), épouse de Paul émile Durieu né le 1er septembre 1859 à Saint-Saens (76)
les tables decennales de Neufchâtel en Bray mises en ligne s'arrêtent à l'année 1932 ( je suis à peu près sûr qu'elle est décédée après cette année).
Comment connaître le lieu de décès d'une personne quand on ne le sait pas : y -a t'il une base à consulter ?
je vs remercie
Bonjour

J'ai regardé sur les AD du 76 j'ai pas trouvé en ligne les tables de successions et absence
une visite pourrait vous renseigner voir l'aide d'un ou une bénévole

cordialement

Denis

kibalg
kibalg
Voir son arbre
merci pour votre aide ! je ne parviens vraiment pas depuis très longtemps à obtenir ces renseignements !

genbasit
female
Voir son arbre
Bonjour

Tout simplement en adressant un courriel ou un courrier au service de l'état civil de la commune concernée.
Demandant de bien vouloir consulter la table décennale des décès 1933/1942 (voire la suivante ).
Pour ce type de recherche très rapide les mairies répondent généralement favorablement.
Une fois la date en votre possession vous n'aurez plus qu'a demander l'acte.

https://www.neufchatelenbray.fr/

Toutefois :

Vous indiquez cette commune, mais ne semblez pas sûre du lieu de décès ?

Savez vous où est inhumé son époux ? A quelle période et en quel lieu perdez vous sa trace ?

Cordialement.

kibalg
kibalg
Voir son arbre
Olympe est enterré à Neufchatel dans la même tombe que son mari paul émile Durieu mais ne semble pas décédée dans cette ville.
La mairie de Neufchatel que j'ai contacté ne l'a pas retrouvée!

pjmmonier
pjmmonier
Voir son arbre
Bonjour,

Si vous connaissez le lieu d'inhumation, il faut demander à la Mairie de consulter le registre des sépultures, vous aurez une date plus précise de son décès, et avec un peu de chance, la lieu du décès si le transfert a été noté. Dans votre demande, donnez le maximum de renseignements en votre possession, et notamment l'emplacement de la sépulture.
Cordialement

Philippe
Membre de l'EGMT. Entraide Généalogique du Midi Toulousain

Arbre saisi en ligne

kibalg
kibalg
Voir son arbre
merci beaucoup pour votre aide; je m'empresse d'appliquer vos conseils!

genbasit
female
Voir son arbre
Bonjour,

C'est pour cela que je posais la question.
Les registres mentionnent la date d'inhumation ( au fils des années ont été rajoutés la date et le lieu du décès).
Avec le nom, prénom et date de naissance de la personne décédée vous obtiendrez les renseignements ainsi que le numéro de la concession et aussi les renseignements si vous le souhaitez de toutes les personnes qui y sont inhumées.
Ce même si la concession a disparue entre temps (cad si la concession était sur une période limitée (un certain nombre d'années prévues lors de son achat,) ou si elle a été reprise par la commune pour motif d'abandon (ce type de reprise est régit par le code des cimetières et doit réunir des conditions bien précises).
Merci si cela vous agrée de nous tenir au courant du suivi.

Cordialement.

kibalg
kibalg
Voir son arbre
Je compte me rendre à la mairie de Neufchâtel directement dès lundi !
merci à vous pour votre aide précieuse

agnesbo
female
Bonjour,

Une autre piste serait de voir sur le registre matricule du dernier fils Jean Jules DURIEU, né en 1909 ( et non en 1904) où habitait Olympe en 1929 .

Je vais aux AD 76 prochainement : je regarderai son RM
Cordialement
Agnès

kibalg
kibalg
Voir son arbre
Olympe résidait à Neufchâtel juste avant la guerre de 40 car son petit fils jacques Durieu ( décédé en 2000)nous avait dit qu'il se souvenait d'elle car il allait se ravitailler chez elle. Elle est probablement décédée entre 1939 et 1949 ( absente sur la photo de mariage de son autre petit-fils René que j'ai mis en média)

Répondre

Revenir à « Bouteille à la mer »