Répondre

BARRAULt Jacqueline Simone

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
nans13
male
Messages : 249
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

BARRAULt Jacqueline Simone

Message par nans13 »

Bonjour

Je cherche le lieu de dc de cette personne.
Elle est né à Paris 16°en 1924, rue du ranelagh
A vecu à Boulogne- Billancourt (53 rue thiers), jusqu'en 1943/45 , puis sa famille est parti à St Benoit (yveline), Auffargis, jusqu'en 52/53, puis à Couhé (vienne).

Elle est decedé jeune, surement avant 1960.

Jer ne trouve rien nullepart..

J'ai vu sur filae qu'il y avait des Barrault Jacqueline, je cherche une personne abonné à ce site pour contrôler les infos

Merci
ancbm
ancbm
Messages : 2034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Etrange
On trouve le décès d'une Jacqueline Simone BARRAULT le 03/01/1925 à Paris 16ème

Est-ce la même personne ?

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
nans13
male
Messages : 249
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
ancbm a écrit : 18 septembre 2019, 07:15 Bonjour
Etrange
On trouve le décès d'une Jacqueline Simone BARRAULT le 03/01/1925 à Paris 16ème
Est-ce la même personne ?
Cordialement
Merci,
Non, je ne pense pas, Elle est née en 1924...
En fait j'avais fait une demande écrite à la mairie du 16°, qui n'avait rien trouvé de cohérent. Mais qui ont pu me fournir l'acte de naissance à la rue du Ranelagh ( où ma GM était concierge et repasseuse).

Pour la petite histoire généalogique:
il s'agit de ma tante, dont j'ai découvert l'existence après le décès de mes parents (2017) et que je n'ai jamais connu, ni entendu parler, car elle a dû disparaitre avant les années 60.
J'ai fait sa connaissance par sa présence insistante sur des photos de famille anciennes (négatif N/B), et une longue recherche m'a permis de l'identifier. Il s'agit d'une enfant handicapée, surement triso..(surement la cause du mutisme familiale..!).
Elle était présente sur des photos, surement avant guerre ou à cette époque d'occupation, puis plus rien..!

https://gw.geneanet.org/nans13_w?iz=226&n=barrault&oc=0&p=jacqueline+simone+piette
jeanphi7
jeanphi7
Messages : 96
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Jacqueline Simone BARRAULT née le 18/02/1924 à Paris est bien décédée le 03/01/1925 au domicile de ses parents, 85 rue Michel-Ange, Paris 16e. Fille de Léon Auguste BARRAULT, employé aux tramways et Marie Marguerite MORET, concierge (l'acte est consultable en ligne).

Cordialement
Jean-Philippe
nans13
male
Messages : 249
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jeanphi7 a écrit : 18 septembre 2019, 23:17 Bonsoir,

Jacqueline Simone BARRAULT née le 18/02/1924 à Paris est bien décédée le 03/01/1925 au domicile de ses parents, 85 rue Michel-Ange, Paris 16e. Fille de Léon Auguste BARRAULT, employé aux tramways et Marie Marguerite MORET, concierge (l'acte est consultable en ligne).

Cordialement
Ok, merci, je" vais regarder, mais je ne comprends plus !
nbernad
nbernad
Messages : 14894
nans13 a écrit : 18 septembre 2019, 13:07

Pour la petite histoire généalogique:
il s'agit de ma tante, dont j'ai découvert l'existence après le décès de mes parents (2017) et que je n'ai jamais connu, ni entendu parler, car elle a dû disparaitre avant les années 60.
J'ai fait sa connaissance par sa présence insistante sur des photos de famille anciennes (négatif N/B), et une longue recherche m'a permis de l'identifier. Il s'agit d'une enfant handicapée, surement triso..(surement la cause du mutisme familiale..!).
Elle était présente sur des photos, surement avant guerre ou à cette époque d'occupation, puis plus rien..!

https://gw.geneanet.org/nans13_w?iz=226&n=barrault&oc=0&p=jacqueline+simone+piette
Jacqueline née en 1924 est décédée en 1925.................

Vous avez une photo sur sa fiche dans votre arbre

Vous pouvez peut-être rechercher une autre enfant à qui ont été attribués les mêmes prénoms, peut-être après 1925 ?

"Piette", une Jacqueline Simone n°2 ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
genbasit
female
Messages : 10257
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Effectivement cela remet en question vos recherches....
Cette enfant se prénomme peut être autrement...
Vous indiquez :
- n'en avoir jamais entendu parler, avoir après de longues recherches réussi à l'identifier....
C'est peut être cette identification qui est à reprendre.
Soit cette petite fille se prénomme autrement, soit elle porte le prénom de sa soeur précedemment disparue (cela se faisait assez fréquemment).
Etes vous certain du prénom (qui pourrait figurer sur l'une des photos) ?

Sinon si cela n'est déjà effectué :

Tables decennales des décès de la commune où elle vivait,
Tables des successions et abscences,
Si elle a vécu au delà de l'âge de la majorité, et si elle était handicapée, peut être un jugement de tutelle ?
Sauriez vous où elle a pu être inhumée (tombe familiale), dans ce cas vous pouvez joindre le service des cimetières de la commune concernée qui détient un registre des personnes inhumées et des concessions.
(En précisant le patronyme familial et si possible une date sur une personne inhumée..).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
jacquesciterne
jacquesciterne
Messages : 4201
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Quels sont les indices qui vous ont conduit à identifier la photo comme étant celle de Jacqueline Simone ?

Cette personne pourrait-elle être une nièce de vos grands-parents ? Lucette Barrault ?
Cordialement

Jacques
nans13
male
Messages : 249
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
nbernad a écrit : 19 septembre 2019, 08:26 Vous avez une photo sur sa fiche dans votre arbre
Vous pouvez peut-être rechercher une autre enfant à qui ont été attribués les mêmes prénoms, peut-être après 1925 ?
"Piette", une Jacqueline Simone n°2 ?
Oui, il doit y en avoir une autre avec un autre prénom, je vais reprendre a 0 mes recherches, et tout remettre à plat..
merci
nans13
male
Messages : 249
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jacquesciterne a écrit : 19 septembre 2019, 10:49 Quels sont les indices qui vous ont conduit à identifier la photo comme étant celle de Jacqueline Simone ?
Je suis parti de cette personne (inconnu) sur la photo, pour donner un age par rapport aux autres, et j'ai cherché sur les ad la date la plus credible ....mais ce n'etait pas la bonne ...
genbasit
female
Messages : 10257
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Du coup, peut être dans la mesure où vous auriez un lieu de sépulture concernant une éventuelle concession familiale, le plus rapide serait pour l'instant (ce qui ne vous empêche pas de remettre à plat vos renseignements) de joindre le service des cimetières de la commune concernée.
Un registre alphabétique des personnes inhumées est tenu, figurent au minimum la date d'inhumation, et le numéro de la concession.
On peut vous indiquer toutes les personnes inhumées dans la concession concernée, cela vous permettrait de faire un point.
Cette demande peut être effectuée par courrier, courriel voire par téléphone ( téléphone pour les communes de petites importance)j'ai eu des réponses immédiates et l'envoi des documents par retour..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nans13
male
Messages : 249
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
genbasit a écrit : 19 septembre 2019, 14:09 Du coup, peut être dans la mesure où vous auriez un lieu de sépulture concernant une éventuelle concession familiale, le plus rapide serait pour l'instant (ce qui ne vous empêche pas de remettre à plat vos renseignements) de joindre le service des cimetières de la commune concernée.
Un registre alphabétique des personnes inhumées est tenu, figurent au minimum la date d'inhumation, et le numéro de la concession.
On peut vous indiquer toutes les personnes inhumées dans la concession concernée, cela vous permettrait de faire un point.
Cette demande peut être effectuée par courrier, courriel voire par téléphone ( téléphone pour les communes de petites importance)j'ai eu des réponses immédiates et l'envoi des documents par retour..
Bonjour,
Non pas de sépulture familiale, 5 déménagements dans 3 régions, ont eu raisons des décès successifs qui ont été surement éparpillés..
Mais je vais tenter la dernière mairie , où mes GM et GP ont été enterrés (bien qu'il n'existent plus de tombes à ce nom dans ce village, sans savoir pourquoi !)..

Merci à tous pour votre aide, et pistes....
Je vous tient au courant de la suite des evenements..
genbasit
female
Messages : 10257
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
où mes GM et GP ont été enterrés (bien qu'il n'existent plus de tombes à ce nom dans ce village, sans savoir pourquoi !).


Soit la concession avait été prise pour une durée déterminée, et personne n'a pris le relai, soit elle a été considérée à l'état d'abandon et reprise par la commune...
https://www.amf.asso.fr/documents-la-reprise-concessions-funeraires-en-etat-dabandon/12318

Ce qui n'empêche en rien de retrouver les personnes dans les registres (pour une période moderne s'entend, les registres s'étant constitués peu à peu :

,A partir de la création de l’état civil tel, l’emplacement des sépultures va évoluer selon que le terrain appartient à l’Eglise (curé) ou à la commune (mairie) ; celles ci progressivement vont prendre en charge la gestion des nouveaux cimetières installés sur des terrains communaux, en remplacement des anciens cimetières entourant l’église du village.

Progressivement les mairies ont tenu des registres, d’abord de façon très aléatoire, puis de mieux en mieux, registres ou dossiers nominatifs, renseignant sur l’emplacement de la sépulture (carré, ligne, etc.), la date d’acquisition et le nom de l’acquéreur et de ses ayants droit (au moment des inhumations successives), la nature de la concession (trentenaire, à perpétuité). aujourd’hui certains registres sont même numérisés par les communes.

Si vous vous rendez sur place, les mairies (ou dans les grandes villes le service de conservation des cimetières) sont en général coopératives pour vous donner les informations que vous cherchez ; à vous d’apporter les informations de départ (nom, date d’un décès).
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
jeanphi7
jeanphi7
Messages : 96
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Lors du recensement de 1926, Léon BARRAULT et sa femme Marguerite avaient deux enfants, Georges et Luce (85 rue Michel-Ange, quartier Auteuil, vue 61/426). Si vous connaissez d'autres adresses, vous pourrez peut-être retrouver la famille dans les recensements de 1931 et 1936.
Auteuil vue 61-426.JPG
Cordialement
Jean-Philippe
capsi
capsi
Messages : 1045
Bonjour,

pour bien connaître le quartier de la Porte de St-Cloud,

- le 85 rue Michel Ange : juste derrière il y a le cimetière d'Auteuil à 100m rue Claude Lorrain
- le 53 rue Thiers à Boulogne : 2 cimetières l'ancien
rue de l'ouest peut-être déjà full et l'autre rue Pierre Grenier au bout de la rue Thiers

+ le dépôt bus RATP de la Porte de Saint Cloud (entre Avenue de Versailles et rue Michel Ange devait déjà exister à l'époque il s'appelle Point du Jour je crois

( regardez sur google maps )
AS
Répondre

Revenir à « Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu) »