Répondre

Thuillier x Pinondel

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
genbasit
female
Messages : 10268
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Meilleure pioche (vu le nombre de registres proposés c'est long...
page 41 et 42
http://archives.archinoe.com/cg77/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/142878/870:18404:25560:25557:142878/1080/1920

Un mariage de la famille PINONDEL en 1729, avec signatures
à suivre
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lylybeth
female
Messages : 7620
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Romain PINONDEL x Marguerite THOME - Mariage le 14/01/1686 à Coulommiers.
C'est l'oncle de Marie Anne Elisabeth. Donc ce Pierre est son cousin.
Je l'avais vu hier.Malheureusement cela ne nous donne rien concernant les THUILLIER.

Bonne soirée
genbasit
female
Messages : 10268
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
lylybeth a écrit : 08 août 2019, 18:43 Romain PINONDEL x Marguerite THOME - Mariage le 14/01/1686 à Coulommiers.
C'est l'oncle de Marie Anne Elisabeth. Donc ce Pierre est son cousin.
Je l'avais vu hier.Malheureusement cela ne nous donne rien concernant les THUILLIER.

Bonne soirée
Bonjour,

Nous avançons quand même un peu : même si la recherche va s'avérer longue, les registres de Voulton ne sont pas vraiment manquants, les actes sont enregistrés ailleurs (multiples registres, paroisses et classement).
Nous avons maintenant une naissance à trouver (et malheureusement un décès prématuré cf acte) d'une autre enfant THUILLIER.
Je cherche sa naissance et pour l'instant ras, de même que pour MJV Thuillier, mais la patience est de rigueur...
Avez vous lu l'acte ci-dessus mentionné ? Lisez vous bien receveur d'Aulnoy et la mention au dessus de René Thuillier ?
J'ai du mal à déchiffrer....
Cordialement

ET en continuant toujours le même registre : on retrouve p 49 un mariage épouse PINONDEL, Marie Anne Elisabeth signe et j'ai du mal à lire (on a tendance a voir ce que l'on recherche) il me semble en haut en gauche qu'il est mentionné René Thuillier beau frere de la mariée ?? et signature Thuillier au bas de l'acte.
Nous sommes le 7 février 1729...
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
vernade
male
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Si j'ai bien compris on cherche un mariage en 1717 ou 1718 si l'âge de 10 ans est fiable. Cela réduit beaucoup la recherche pour un contrat de mariage.
lylybeth
female
Messages : 7620
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
10 mois, pas si mois... attention Vernade :D :D
genbasit
female
Messages : 10268
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
vernade a écrit : 09 août 2019, 02:54 Si j'ai bien compris on cherche un mariage en 1717 ou 1718 si l'âge de 10 ans est fiable. Cela réduit beaucoup la recherche pour un contrat de mariage.
Bonjour,

Vernade,
ce n'est pas un contrat de mariage, pour l'instant, que nous cherchons mais les actes dans les BMS en ligne.
Voire, les actes manquants (naissance de l'enfant décédée à l'âge de 10 mois, peut être d'autres, celui de MJV THUILLIER, celui de Marie de ROCHERY qui témoigne en 1751à Levet, et les mariages THUILLIER/PINONDEL, et DEROCHERY/PINONDEL.
Le seul contrat de mariage à chercher aux AD dont nous connaissons la côte est celui de MARLAUD/THUILLIER qui nous aiguillera notamment à savoir où résidait la mariée en 1753 (et donc par voie de conséquence sa famille).
.Une fois les mariages trouvés cela permettra alors de chercher les contrats aux AD 77.
Avez vous lu dans le site des AD, la méthodolgie et la mise à jour récente des classements ?
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lylybeth
female
Messages : 7620
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Mise à jour de l'arbre
Pièces jointes
pinondel.JPG
genbasit
female
Messages : 10268
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Cela permet de voir plus clair.
René THUILLIER est décédé après février 1729.
Je continue les recherches non sans mal car il y a beaucoup de registres et certains sont très mal écrits :oops:
Cordialement.

PS antoinette THUILLIER décédée le 14/02/1729 n'est pas une enfant du couple mais âgée de 60 ans et veuve...
de même que le Jean THUILLIER décédé en 1740 ne fait pas partie de cette famille.
Dernière modification par genbasit le 09 août 2019, 08:31, modifié 1 fois.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lylybeth
female
Messages : 7620
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Effectivement, j'ai vu que sur Provins, ce n'est pas évident pour s'y retrouver avec les différentes paroisses.
Ste Croix n'est pas en ligne si j'ai bien vu ?
genbasit
female
Messages : 10268
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
lylybeth a écrit : 09 août 2019, 08:24 Effectivement, j'ai vu que sur Provins, ce n'est pas évident pour s'y retrouver avec les différentes paroisses.
Ste Croix n'est pas en ligne si j'ai bien vu ?
Si, mais c'est compliqué, il y a des registres toutes paroisses, puis des classés par paroisses, certains sont difficiles à lire, il y a des tonnes de documents à consulter.
Rien ne dit que les actes sont tous à ST Ayoul, ils sont peut être dans une autre paroisse, ou aux Consistoires, Senechaussées ou autres Sieges Royaux, de la recherche en persperctive...
Cordialement.

Vernade

Mariage DE ROCHERY entre début 1736 et 1730
Décès René THUILLIER après février 1729 et début 1736
Mariage THUILLIER avant juin 1722
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
gmousseaux1
female
Messages : 138
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Décès de Marie Anne Élisabeth PINONDEL
Sa dernière apparition est sur le registre de Sancennay en 1763 au mariage de son fils.
Il est mentionné "actuellement de la paroisse de Levet. ..".
Comme si cela allait changer ?
En tout cas elle ne figure pas sur les registres de Levet,
(Du moins ai je regardé dans une fourchette assez large).
Il ne semble pas non plus qu'elle ait suivi son fils (Sencennay, Vorly...).
Donc resterait son autre fille, vraisemblablement dans l'aube ou Marie de Rochery s'il s'agit de son autre fille...
Les registres sont consultables sans manque à cette époque, mais nous n'avons pas de lieu précis. .
Cordialement.
vernade
male
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Pour le mariage Thuillier je croyais que le décès de la fille à 10 ans permettait de serrer un peu mieux la date du mariage qui serait vers 1717 - 1718 soit à 20 ans ou 21 ans.

Sans rapport immédiat. J'ai fait une recherche sur Geneanet avec des variantes de Pinondel pour les 2 périodes : 1753 et 1717.
Pour 1717 je trouve les lieux suivants cités : La Ferté Gaucher (sans surprise), Coulommiers (idem), Villeneuve sur Bellot, Jouarre, Saint Barthélémy et Saint Martin des champs ; tout cela se tient dans une petite région et remonte au moins vers 1600.

1753 : Jaignes, Montolivet et La Chapelle Véronge en plus de Jouarre, Coulommiers, La Ferté Gaucher, Montolivet et Saint Barthélémy.
lylybeth
female
Messages : 7620
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
" je croyais que le décès de la fille à 10 ans"

où voyez vous un décès d'une enfant de 10 ans ?
genbasit
female
Messages : 10268
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Vernade
Il semble que vous ne lisiez pas attentivement le contenu des posts. ..ni des actes...
Et de ce fait, continuez vos recherches avec des informations erronées. .

Avez vous commencé à consulter les BMS de Provins dans le cadre de votre recherche ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
vernade
male
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J'avais lu 10 ans et c'était 10 mois....

Je ne suis pas aussi rapide que vous deux et je vais en avoir pour 10 mois à lire tout ça .
Répondre

Revenir à « Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu) »