Répondre

DELATTRE Jules et DELATTRE Rosalie

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
jocrobin80
jocrobin80
Messages : 40
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Ayant trouvé des infos concernant des personnes recherchées depuis longtemps pas plus tard qu'hier,je tente de nouveau de rechercher des informations concernant mes aïeux, le cas échéant.
Mon arrière grand mère paternel Rosalie Anne Appoline DELATTRE née le 30 juillet 1868 à Cayeux sur mer et décédée à Melleville le 20 août 1946 à Melleville.
Mis à part la date approximative du décés de son père Jules DELATTRE et de la date de décés de sa femme Rosalie DELATTRE à Cayeux sur mer,Impossible de remonter plus haut,malgré avoir épluché !! l'état civil de Cayeux sur Mer.
Si vous auriez une quelconque info sur ces personnes pensez à moi.
Merci beaucoup pour votre aide ;)
jocelyn
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Messages : 6388
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Dur, dur ... On ne trouve pas à Cayeux (ni dans les environs) de mariage Jules DELATTRE x Rosalie DELATTRE avant 1859 (année de naissance de leur fils Louis Paul) et le recensement de 1872 cite bien le couple qui habite Chantereine à Cayeux mais on ne mentionne pas leur commune de naissance.

Quelques compléments cependant:

Louis Paul DELATTRE x Marie Césarine Rosalie FÉTRÉ le 31 mai 1884 à Brutelles (80).
On y apprend que le marié a:
- un beau-frère, Fleury COUILLET, 21 ans, cultivateur à Hautebut, commune de Woignarue
- et un cousin germain, Joseph CARU, 24 ans, serrurier à Lanchères

Fleury Cyriaque COUILLET x Marie Françoise Rosalie DELATTRE le 18 février 1884 à Cayeux-sur-Mer.
On y apprend que la mariée a deux oncles paternels:
- Arcole DELATTRE, messager, 52 ans (dont le nom complet est François Léony Arcole DELATTRE, né à Cayeux en 1831)
- Joseph DELATTRE, journalier, 44 ans

Voici déjà de quoi contourner la difficulté du côté de Jules DELATTRE, qui est donc probablement fils de Pierre Charles DELATTRE et de Joséphine COUILLET.

Joseph CARU semble être "Paul Joseph Théodore" CARU, né sous le nom de sa mère (DELATTRE donc) le 31.3.1860 à Cayeux. Il se marie avec Marie Eugénie Ernestine MAISON le 6 novembre 1886 à Lanchères (80). Ses parents (Joseph Théodore CARU et Marie Catherine Joséphine Ermance DELATTRE) le légitiment par leur mariage célébré le 21 juillet 1862 à Cayeux.

Marie Catherine Joséphine Ermance DELATTRE est fille de Pierre Charles DELATTRE et de Joséphine COUILLET. "Joseph" CARU est donc un cousin paternel des enfants de Jules DELATTRE x Rosalie DELATTRE.

On doit noter que votre Rosalie DELATTRE est parfois dénommée Marie Catherine Rosalie DELATTRE.

Amicalement,

Anthony
Dernière modification par alachaud le 10 août 2018, 12:02, modifié 3 fois.
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
agnesbo
female
Messages : 8053
Bonjour,

Recensement Jules DELATTRE en 1872 Cayeux-sur-Mer, Somme page 46 / 56, on trouve le couple avec 4 enfants.

Les prénoms de la mère sont Marie Catherine Rosalie , sur l'acte de naissance de leur fils né en 1863 à Cayeux
Cordialement
Agnès
jocrobin80
jocrobin80
Messages : 40
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci à vous deux pour les renseignements.
je suis allé à la mairie de CAYEUX un après midi et le soucis est qu'il manque pas mal d'années .
Répondre

Revenir à « Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu) »