Répondre

Acte de décès de Marthin (ou Martin) Eugénie Joséphine

ludmart79
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,
je cherche l'acte de décès de mon arrière-grand-mère nom orthographié Marthin ou Martin selon les documents et pour les prénoms ils apparaissent certaine fois dans l'ordre Eugénie Joséphine et d'autre fois Joséphine Eugénie.

Je suis bloqué mais j'ai déjà trouvé son acte de naissance avec l'aide du forum mais rien n'est indiqué sur son décès.
Elle est née à Echauffour en 1884.
Elle a eu une fille Martin Germaine Marie né en 1904 (naissance naturelle) à Lisieux et morte en 1904 à Notre-Dame-de-Courson et un fils mon grand-père Martin Albert Eugène Alfred né le 9 juillet 1906 à Notre-Dame-de-Courson (naissance naturelle), marié le17 août 1929 à Vitry-sur-Seine et mort à Ivry-sur-Seine le 2 août 1952.

Je perds la trace d'Eugénie en 1906 à Notre-Dame-de-Courson. Elle n'était pas mariée à cette date (j'aimerais savoir si elle l'a été par la suite).

Je fais ces recherches dans l'espoir de trouver des informations que je pourrais communiquer à mon père qui a perdu contact avec sa famille à partir de 1952 quand il a été placé en village d'enfant.

Bonne soirée et merci d'avance

aurelie
aurelie
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

je ne sais pas si vous avez vu : MARTINET Eugénie Joséphine, décédée le 03 mai 1926 sur les TD de Vitry S/Seine. Sait-on jamais en demandant l'acte...
Et que donne l'acte de mariage de son fils ? Décédée ou pas à son mariage ?

Bonne soirée : )

ludmart79
male
Voir son arbre
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Je n’avais pas vu cette entrée (en même temps, je n’avais pas pensé à chercher sur les tables, je suis débutant en recherche).

J’ai fait une demande pour l’acte de mariage de mon grand père mais il faut le temps du traitement de celle-ci. Du coup, j’apprends la patience.

Bonne soirée

olaf8514
female
Bonjour,
Avez-vous regardé les recensements de la commune de Notre Dame de Courson pour savoir jusqu'à quelle date elle y est présente?
Cordialement

geneavlr
female
Voir son arbre
Bonjour

Martin Albert Eugène Alfred né le 9 juillet 1906 à Notre-Dame-de-Courson

.
Recrutement militaire - Classe 1926
Seine
3ème bureau - matricule 5751

Dossier aux archives de Paris

Cdt
Janine

geneavlr
female
Voir son arbre
MARTINET Eugénie Joséphine, décédée le 03 mai 1926 - Vitry S/Seine

Service archives-documentation
Hôtel de ville, 2 avenue Youri Gagarine,
94400, Vitry-sur-Seine

archives@mairie-vitry94.fr

01.46.82.83.86

aurelie
aurelie
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
geneavlr a écrit :
01 août 2020, 10:55

94400, Vitry-sur-Seine

01.46.82.83.86
Bonjour,
Je tenterais le téléservice avant d’écrire : )
https://www.vitry94.fr/4433/demarches- ... -deces.htm

Et sinon, il y aussi les tables de succession et absence, mais à ces dates-là, il faudra peut-être se déplacer aux archives (à vérifier sur les sites des archives du Calavados et du Val de Marne).

lyonnais92
male
Voir son arbre
Bonjour,

l'acte de naissance de Jeanne Elvire GUDIN porte en mention marginale date et lieu de décès (informations qui ne sont pas sur votre arbre).

On trouve aussi mention de délivrance de CA (carte d'alimentation) pour 1941 et 1946.

Les Tables de succession et absence du 94 sont en ligne.

Je n'ai pas vu la mention d'Eugénie Josephine MARTINET dans le bureau d'Ivry (dont dépendait Vitry en 1926).

Il y a bien une Jeanne MARTIN mais je doute que ce soit celle que vous cherchez

http://archives.valdemarne.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo1OntzOjEwOiJ0eXBlX2ZvbmRzIjtzOjExOiJmYWNldHRlc19lcyI7czo0OiJyZWYxIjtpOjk7czo0OiJyZWYyIjtzOjQ6IjlfOTYiO3M6NDoicmVmMyI7czoyOiI5OSI7czo5OiJzb3J0QXJyYXkiO2E6Mjp7aTowO3M6NzoiM1EgNDc3NCI7aToxO3M6MjE6InRhYmxlc3VjY2Vzc2lvbnMjOV85NiI7fX0%3D&altoInput=#uielem_move=328%2C-373&uielem_islocked=0&uielem_zoom=146&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

vue 109

Le mariage MARTIN-GUDIN devrait permettre d'avancer (en fonction de ce qui sera dit sur sa mère)

Cordialement

ludmart79
male
Voir son arbre
olaf8514 a écrit :
01 août 2020, 10:15
Bonjour,
Avez-vous regardé les recensements de la commune de Notre Dame de Courson pour savoir jusqu'à quelle date elle y est présente?
Cordialement

Bonjour et merci
Je n’ai trouvé sa présence que jusqu’en 1906 à Notre-Dame-de-Courson.

ludmart79
male
Voir son arbre
geneavlr a écrit :
01 août 2020, 10:51
Bonjour

Martin Albert Eugène Alfred né le 9 juillet 1906 à Notre-Dame-de-Courson

.
Recrutement militaire - Classe 1926
Seine
3ème bureau - matricule 5751

Dossier aux archives de Paris

Cdt
Janine
Merci beaucoup,
Je n’avais pas pensé à regarder les archives militaires et je vais creuser cette piste.

ludmart79
male
Voir son arbre
geneavlr a écrit :

94400, Vitry-sur-Seine

01.46.82.83.86
Merci de l’adresse

ludmart79
male
Voir son arbre
aurelie a écrit :
01 août 2020, 11:02
geneavlr a écrit :

94400, Vitry-sur-Seine

01.46.82.83.86
Bonjour,
Je tenterais le téléservice avant d’écrire : )
https://www.vitry94.fr/4433/demarches- ... -deces.htm

Et sinon, il y aussi les tables de succession et absence, mais à ces dates-là, il faudra peut-être se déplacer aux archives (à vérifier sur les sites des archives du Calavados et du Val de Marne).
Bonjour et merci !
Pour les tables de succession ne faut il pas que les personnes aient des biens pour y figurer ?
Merci de votre réponse

lyonnais92
male
Voir son arbre
ludmart79 a écrit :
01 août 2020, 14:28
...

Bonjour et merci !
Pour les tables de succession ne faut il pas que les personnes aient des biens pour y figurer ?
Merci de votre réponse
non, tout le monde y figure.

Mais il y aura moins d'information sur la succession.

Ouvrez le lien que j'ai donné pour avoir une idée du contenu.

Cordialement

ludmart79
male
Voir son arbre
lyonnais92 a écrit :
01 août 2020, 11:53
Bonjour,

l'acte de naissance de Jeanne Elvire GUDIN porte en mention marginale date et lieu de décès (informations qui ne sont pas sur votre arbre).

On trouve aussi mention de délivrance de CA (carte d'alimentation) pour 1941 et 1946.

Les Tables de succession et absence du 94 sont en ligne.

Je n'ai pas vu la mention d'Eugénie Josephine MARTINET dans le bureau d'Ivry (dont dépendait Vitry en 1926).

Il y a bien une Jeanne MARTIN mais je doute que ce soit celle que vous cherchez

http://archives.valdemarne.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo1OntzOjEwOiJ0eXBlX2ZvbmRzIjtzOjExOiJmYWNldHRlc19lcyI7czo0OiJyZWYxIjtpOjk7czo0OiJyZWYyIjtzOjQ6IjlfOTYiO3M6NDoicmVmMyI7czoyOiI5OSI7czo5OiJzb3J0QXJyYXkiO2E6Mjp7aTowO3M6NzoiM1EgNDc3NCI7aToxO3M6MjE6InRhYmxlc3VjY2Vzc2lvbnMjOV85NiI7fX0%3D&altoInput=#uielem_move=328%2C-373&uielem_islocked=0&uielem_zoom=146&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

vue 109

Le mariage MARTIN-GUDIN devrait permettre d'avancer (en fonction de ce qui sera dit sur sa mère)

Cordialement
Merci beaucoup
J’avais fait des recherches sur ma grand-mère Il y a quelques temps mais elles sont restées chez moi. Je compléterai tout cela dans quelques jours.

Je vous remercie pour vos précieux conseils

Répondre

Revenir à « Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu) »