Répondre

Mémoire d'un soldat

margauxl5
female
Bonjour ,
J'ai retrouvé dans les affaires de mon grand père décèdé en 1991 un cahier appartenant à un soldat, j'aimerais le restituer à ses descendants. Cependant j'ai retrouvé la trace de ce monsieur mais je ne peux pas avoir plus d'informations n'étant pas membre Premium. Suis-je obligée de devenir Premium ? Sachant que je viens de franche comté et ce soldat du Loiret je n'ai donc pas la possibilité de faire une recherche "géographique".
Merci d'avance !

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonsoir,

pourquoi faire devez vous être premium ?

Les premium n'ont pas un bottin de tous les soldats :D

Vous avez trouvé quel renseignement ? Avez vous son identité ?
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

margauxl5
female
Merci pour votre réponse !
Je dis Premium car lorsque je veux regarder le document le concernant il y a un P couleur or.
Son nom est GARNIER André Paul Désiré

pflaud
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonsoir,

On trouve un André Paul Désiré GARNIER né le 24/05/1902 à Orléans (45) dans la base Léonore , peut-être est-ce ce soldat ?
Avez-vous trouvé sa fiche matricule de recrutement militaire ?

Cordialement,
Pascal

margauxl5
female
Bonsoir pascal, merci
D'accord j'avais ces informations et non pas de matricule, pourtant je possède une lettre attestant ses aptitudes physiques, intellectuelles...
Il s'est présenté à l'école militaire de saint cyr en 1922 puis à rejoint le 4ème et le 12ème régiment des tirailleurs coloniaux puis ensuite parti au Maroc le 12 mai 192(?).

genbasit
female
Voir son arbre
Bonjour
Et peut être à vérifier un parent

Nom: GARNIER
Prénom: Andre Desire Paul
Jour de naissance: 19
Mois de naissance: 01
Année de naissance: 1926
Code insee naissance: 45211
Commune de naissance: Montcorbon
Pays de naissance: FRANCE
Jour de décès: 14
Mois de décès: 04
Année de décès: 1990
Code insee deces: 45211

Commune de décès: Montcorbon
Pays de décès: FRANCE

Cordialement.

margauxl5
female
Bonjour genbasit ,
Je ne pense crois pas qu'il s'agisse de ce monsieur car les lettres écrites que je possède portent la date 1926 et 1928.
Merci quand même 😊

pflaud
male
Voir son arbre
Bonsoir Margaux ,

L' acte de naissance du 24/05/1902 N° 506 ,vue 172/498 ,à Orléans indique en mentions marginales un premier mariage en 1932 à Paris 7ème avec Jeanne DUCOS, puis un divorce en 1954 , un deuxieme mariage en 1955 à Levallois-Perret avec Simone Louise MANIERE et son décès le 7/10/1970 à Argenteuil .

Dans cet acte de naissance il est mentionné que les témoins sont Joseph BILCARD 55 ans aieul de l'enfant et Georges BERTHIER 32 ans oncle de l'enfant.

Cordialement,
Pascal
Dernière modification par pflaud le 14 février 2020, 21:37, modifié 5 fois.

genbasit
female
Voir son arbre
margauxl5 a écrit :
14 février 2020, 21:12
Bonjour genbasit ,
Je ne pense crois pas qu'il s'agisse de ce monsieur car les lettres écrites que je possède portent la date 1926 et 1928.
Merci quand même 😊
Bonjour,

J'ai bien lu les dates, et j'avais bien écrit :

Peut être un parent à vérifier. ..

Cordialement.

margauxl5
female
genbasit a écrit :
14 février 2020, 21:23
margauxl5 a écrit :
14 février 2020, 21:12
Bonjour genbasit ,
Merci quand même 😊
Bonjour,

J'ai bien lu les dates, et j'avais bien écrit :

Peut être un parent à vérifier. ..

Cordialement.

Ah oui excusez moi , je n'avais pas bien lu.. Merci beaucoup !
Cordialement

margauxl5
female
pflaud a écrit :
14 février 2020, 21:20
Bonsoir Margaux ,

L' acte de naissance du 24/05/1902 N° 506 ,vue 172/498 ,à Orléans indique en mentions marginales un premier mariage en 1932 à Paris 7ème avec Jeanne DUCOS, puis un divorce en 1954 , un deuxieme mariage en 1955 à Levallois-Perret avec Simone Louise MANIERE et son décès le 7/10/1970 à Argenteuil .

Dans cet acte de naissance il est mentionné que les témoins sont Joseph BILCARD 55 ans aieul de l'enfant et Georges BERTHIER 32 ans oncle de l'enfant.

Cordialement,
Pascal
Vraiment merci beaucoup pour ces informations précises. J'espère vraiment retrouver un membre de sa famille.

pflaud
male
Voir son arbre
Re,

Mariage de Désiré GARNIER et de Mathilde BILCARD ,parents d'André Paul Désiré , du 8/12/1901 à Orléans , je vous laisse le soin de
découvrir cet acte . ;)

Cordialement,
Pascal

genbasit
female
Voir son arbre
Bonjour,

S'il s'agit bien de votre soldat, il y a au moins un descendant de son mariage avec Jeanne Ducos

https://gw.geneanet.org/mogador47?lang=fr&pz=reine&nz=martin&p=jeanne&n=ducos

Cordialement.

pflaud
male
Voir son arbre
Re,

- Naissance de Georges BERTHIER le 26/08/1870 à Orléans , il est le fils de François et de Joséphine Julienne BARBIER ,
- Décès de Georges François Joseph BERTHIER le 29/10/1949 à Orléans ,fils de François et de Joséphine Julienne BARBIER , il est mentionné qu'il est le conjoint de Berthe Marie BILCARD .

Cordialement,
Pascal

Nota : les informations données dans ce message et aussi celles mentionnées dans mon précédent message ont été trouvées grace aux relevés collaboratifs de Geneanet .
Dernière modification par pflaud le 14 février 2020, 22:26, modifié 1 fois.

margauxl5
female
Re,
Je vous remercie tous infiniment pour tous ces renseignements, c'est une première pour moi de devoir retrouver quelqu'un et cela me tient à coeur. Alors encore merci 🤗

Répondre

Revenir à « Bouteille à la mer »