Répondre

Livres navette - photos jointes

mbicaismuller
mbicaismuller
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
c'est une affaire qui marche ;)

cordialement
Li meraviho naisson sènso li semena
Les merveilles naissent sans qu'on les sème

Marie Louise

jacqueline3
jacqueline3
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour Mathilde,
Je suis toujours étonnée de vos recherches et de vos résultats surtout, car partir de rien d'un nom ou pas, d'un surnom ou pas, et finaliser par une nouvelle famille, c'est formidable,
En relisant vos messages depuis le début, avec des moments de doute, et des moments de joie, c'est un voyage magnifique que vous nous faites faire au fil du temps !
J'espère que ça va continuer encore,
Bonne continuation, et bravo pour la dernière famille !
Jacqueline

hmalcoiffe
hmalcoiffe
Bonjour à tous

Et merci à toutes les deux pour vos messages d'encouragement. L'aventure continue !

Mathilde

hmalcoiffe
hmalcoiffe
Bonjour à tous

Je vous annonce la 86ème famille.
C'est la famille d'une dame qui, un jour de 1937, était à l'honneur de la Sainte Catherine. Une "catherinette" - plus personne
ne connaît ? - donc 1937-25 = 1912. Bon jusque là, pas trop difficile.
Cela se passait à Marseille et la manifestation paraissait dans le quotidien local "Le petit Marseillais".
Bien pratique la presse ancienne, on y trouve beaucoup de choses. Je table sur quelqu'un qui "est" de Marseille.
Je n'ai pas de prénom, juste un diminutif et un nom de famille quand même. Et je finis pas trouver : Louise Marie.
Après plusieurs recherches et lecture d'actes, je trouve le nom de sa fille, nom de naissance et nom d'épouse.
J'ai eu cette dernière au téléphone qui, après mes explications, suivies d'un moment d'émotion, m'a dit qu'un cahier cela lui disait quelque chose, qu'il faudrait qu'elle fouille dans les affaires de sa Maman...
Ca avait l'air dur, je la comprends.

Voilà encore une belle histoire, mais ce n'est pas fini ! Je ne crois pas...
A bientôt
Mathilde

mbicaismuller
mbicaismuller
Voir son arbre
Formidable !
Li meraviho naisson sènso li semena
Les merveilles naissent sans qu'on les sème

Marie Louise

dan93
female
Voir son arbre
Je dirais même plus : c'est formidable !!!!!!!

hmalcoiffe
hmalcoiffe
Bonjour et merci de vos messages

Je vous annonce l'arrivée de livres navette... mais ceux-là sont contemporains. Un petit rappel

Dans deux précédents messages j'écrivais
Le 17 septembre 2018
Les Archives départementales avaient décidé le lancement d'un livre navette, avec possibilité de participation des visiteurs qui s'étaient intéressés aux documents. Franc succès !

Puis le 3 novembre 2018
Je voulais vous faire savoir que la liste des lancements de Livres navette s'allongent... tout doucement :
- Le "Buissonnier" dont je n'ai pas de nouvelles ;
- Un livre navette lancé de Haute-Garonne
- Un autre qui devrait démarrer sous peu, suite aux Journées du Patrimoine 2018.

Les Archives départementales de Haute-Garonne viennent de mettre en ligne
ces deux derniers livres navette que vous trouverez avec le lien

https://archives.haute-garonne.fr/archive/resultats/icono/n:2?rech_s=livre+navette&RECH_bdao=1&type=icono

Si le lien ne fonctionne pas, taper : archives départementales 31 - puis cliquer sur rechercher archives numérisées - puis archives figurées - puis taper livre navette

Un grand merci aux AD / 31 !

Mathilde

teaspoon82
teaspoon82
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour Mathilde,

Si vous vous souvenez, j'avais déposé une demande pour participer à ce nouveau livre navette, on m'avait alors répondu que l'on me l'enverrait dans quelques semaines... Ma foi, j'attends toujours ! :lol: J'ai relancé plusieurs fois, apparemment les familles gardent le livre plus longtemps que prévu à chaque fois, donc il faut être très patient.

Ceci dit, j'espère toujours son arrivée ^^

Bonne journée !
Sylvie

hmalcoiffe
hmalcoiffe
Bonjour Sylvie
Je me souviens très bien. Comme vous êtes inscrite, vous allez le recevoir... c'est vrai que certains le gardent jusqu'à un mois et pour l'une d'elles sans rien écrire ! Merci de votre patience.
Mathilde

Répondre

Revenir à « Bouteille à la mer »