Répondre

Pierre de La mare

marieno1
female
Saisie : Standard
Voir son arbre

Pierre de La mare

Message 11 février 2019, 09:22

un de mes ancêtres Pierre de La mare était, entre autres charges, secrétaire ordinaire de la chambre du roi en 1617. J'aimerais établir sa généalogie. Le contrat de mariage de sa fille, Marguerite de la Mare avec Pierre Ronzy de Haute Rivoire a été fait au château de Saint Marcel de félines ... Je fouille partout mais ne trouve rien! Merci de votre aide ....
marieno 1
membre Privilège

ancbm
ancbm
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour
Si je comprends bien, Saint Marcel de félines est situé dans le 42
Il faudrait se rendre aux AD pour rechercher le Cm. Généralement, les actes notariés ne sont pas numérisés par les AD, sauf les numérisations réalisées par des particuliers et éventuellement déposées sur Geneanet.
Vous pouvez aussi poster votre demande sur le forum du 42 pour voir si un bénévole peut chercher pour vous

Ici
https://www.loire.fr/upload/archives/inventaire-fonds/pages/accfond.htm
On trouve une liste de notaire, il y a des côtes pour St Marcel, mais a priori pour la période 1620-1776
Bien généalogiquement

Benoît MAURY

marieno1
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Merci de votre réponse.
J'ai le CM mais je cherche à savoir d'où est originaire Noble Pierre de la Mare et sa femme Marguerite Vasselles.
Lui est déjà décédé en 1625 , elle est vivante. Je pense que Marguerite Vasselles et sa fille Marguerite de la Mare sont hébergées au château de saint Marcel de félines par "puissante dame" claude de Champier veuve de jehan de Chalmazel...
cordialement

Répondre

Revenir à « Bouteille à la mer »