Répondre

Grojec

micgail
micgail
Messages : 2349

Re: Grojec

Message par micgail »

buhotmarc a écrit : 08 août 2018, 14:31
micgail a écrit : 08 août 2018, 14:20
buhotmarc a écrit : 08 août 2018, 13:43 Bonjour "alainroger",

Moi aussi quand j'ai commencé la généalogie des membres de la famille de mon mari (MARC) m'ont affirmé la même chose (un enfant abandonné) ;)
comme vous, j'ai d'autres prénoms MICHEL, PHILIPPE etc..

C'est ce que pense les personnes n'ayant jamais fait de recherches généalogiques

Monique
re bonjour,
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :!: :shock:
J'ai dit qu'aux enfants abandonnés on donnait souvent un nom en forme de prénom : pas qu'on leur en donnait un de façon systématique !
Ensuite cela ne signifie nullement que tous les MARTIN, BERNARD, MICHEL, LAURENT, VINCENT, PIERRE, PAUL, GEORGE(S) etc. … descendent d'enfants abandonnés :!: :!: :!: Ce serait trop facile :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Je ne me suis pas adressée à vous !

Monique
Je vous remercie de l'avoir précisé :)
johnny049
male
Messages : 39
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Grojec

Message par johnny049 »

bzhmabro a écrit : 08 août 2018, 10:39 Bonjour,

Nous avons un ancêtre commun. Avez vous percé le mystère du nom « Grojec? »

Ce qui m’interroge depuis toujours, c’est ce nom de famille « PIERRE ». Autrefois, les prénoms en nom de famille était attribué aux enfants orphelin. J’aimerai vraiment comprendre d’où cela peut provenir.

Cyrille
Bonjour,

Quel est cet ancêtre commun ? Pour le nom "Grojec", j'ai achangé avec Christian PIERRE (ftibc9aapx) et d'après lui Grojec signifie crochu en breton. Donc ça pourrait désigner une personne avec un nez bien développé ou bien une personne apre au gain comme on appelle les bigouden qui aiment l'argent et ne le dépensent pas trop facilement.

Johnny
Répondre

Revenir à « Morbihan (56) »