Répondre

Recherche de Julien DROMER, disparu pendant les guerres napoléoniennes... et réapparu en 1818 à Rennes !

cvramant
male
Messages : 191
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il existe des listes de recensement des décès à Rennes, pour retrouver la trace de mon ancêtre Julien DROMER, né à Lonlay-l'Abbaye (Orne)le 23 novembre 1765, marié dans le même village à Marie Henriette CHEDEVILLE le 28 septembre 1792, noté "décédé dans les Armées Françaises aux colonies sans qu’on ait pu savoir précisément le lieu ni l’époque du décès" dans l'acte de mariage de sa fille Agathe le 12 juillet 1814.... mais dans l'acte de mariage de son autre fille, Marie Julienne, le 17 mars 1818 toujours à Lonlay-l'Abbaye, il est noté.... qu'il réside à Rennes, âgée de 52 ans !

Compte-tenu qu'il a pu vivre très longtemps, et qu'il y a des centaines de pages dans les tables décennales pour la lettre D, existe t-il des relevés pour Rennes qui pourraient me mettre sur la piste de ce ressuscité ?

J'étais convaincu depuis des années que cet ancêtre était mort au front (seul son frère apparait dans les relevés des matricules napoléoniens en l'état des relevés actuels), mais il semble qu'il en soit autrement !

Merci de votre aide :-)
ad6293
ad6293
Messages : 4563
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Je n'ai pas trop compris...vous cherchez les tables décennales de décès ou alors vous cherchez si quelqu'un a déjà fait le boulot de tout informatiser dans une base de donnée! :lol:
Les tables sont sur le site des archives de Rennes... Par décennie=> classement alphabétique=>puis année par année. Ce n'est pas si long à explorer . Ensuite il faut se reporter aux actes qui sont également en ligne.
https://www.archives.rennes.fr/archive/resultats/nominatifs/tableau/FRAC35238%20_5E/n:95?RECH_typedoc%5B0%5D=decennale&RECH_acte%5B0%5D=deces&RECH_date_debut=1792&RECH_date_fin=1850&type=nominatifs

Vous pouvez également regarder s'il apparait dans le recensement de 1831
https://www.archives.rennes.fr/archive/resultats/recensement/n:202?RECH_annee_exacte=1831&type=recensement

cordialement
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
cvramant a écrit : 01 septembre 2020, 20:03 mon ancêtre Julien DROMER, né à Lonlay-l'Abbaye (Orne)le 23 novembre 1765, marié dans le même village à Marie Henriette CHEDEVILLE le 28 septembre 1792,
décédé le 1 octobre 1824 à Lonlay-L'Abb.

François
cvramant
male
Messages : 191
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour François,

Ce n'est pas le bon Julien, il y a un autre Julien Dromer, né en 1757, fils de Gilles Dromer et Marie Dromer, marié à Julienne Marguerite Chedeville, fille de Siméon Chedeville et Marie Cousin. C'est cet "autre" Julien qui est décédé en 1824.
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
cvramant a écrit : 02 septembre 2020, 12:03 Bonjour François,

Ce n'est pas le bon Julien, il y a un autre Julien Dromer, né en 1757, fils de Gilles Dromer et Marie Dromer, marié à Julienne Marguerite Chedeville, fille de Siméon Chedeville et Marie Cousin. C'est cet "autre" Julien qui est décédé en 1824.
oh !

je suis désolé.

F.
cvramant
male
Messages : 191
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pas de problème François, merci d'avoir pris le temps de rechercher dans tous les cas :-)

D'autant plus que les mariages entre Dromer et Chedeville sont légions : Julien (celui qui m'intéresse) et son frère Georges sont mariés à 2 soeurs Chedeville :-)
Répondre

Revenir à « Ille et Vilaine (35) »