Répondre

COULLIER secteur Vern sur Seiche

genealib2000
male
Messages : 172
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Recherche toutes informations concernant les femmes de Jean COULLIER :
Jean COULLIER + 31 décembre 1679 à Vern sur Seiche au Vaugon à 68 ans présent Jean FOUILLET son gendre, sa veuve, sa fille
Françoise BILLON + 7 novembre 1677 à Vern sur Seiche présent Jean COULLIER son mari, Jean "RIFFIER"et Perrine COULLIER
Jean COULLIER âgé de 65 ans x François BILLON, âgée de 50 ans veuve de Julien André, le 2 octobre 1677 à Vern sur Seiche
Jeanne COULLIER o 28 décembre 1668 à Vern sur Seiche au commun de jean et de Jacquette MICHEL, marraine Perrine COULLIER fille du dit Jean
Gillette TEXIER + Premier may 1661 à Vern sur Seiche
Jean COULLIER x Gillette TEXIER le 5 juin 1646 à Vern sur Seiche dont 4 filles Antoinette, Françoise, Perrine et Jacquette

Recherche éventuel mariage entre novembre 1677 et décembre 1679 de Jean COULLIER avec la veuve présente à son décès
Recherche mariage avec Jacquette MICHEL, le décès de celle-ci et d'éventuels autres enfants entre 1668 et 1677
Recherche informations sur ascendances de Jean COULLIER et Gillette TEXIER

En vous remerciant de votre aide
Cordialement
SL
jeremd00
jeremd00
Messages : 1552
Bonjour,

Loin de moi l'idée d'émettre une critique négative sur vos démarches sans savoir précisément comment vous menez vos recherches, mais vous passez votre temps ici à poster le même type de demandes "Recherche toutes informations sur XXX secteur ZZZ" avant d'énumérer une liste d'éléments que vous avez déjà, le tout sans une seule phrase digne de ce nom et avec moult symboles (les fameux +, x et °) qui n'aident pas à la lecture dans un message aussi fourni.

Et pour parfois revenir quelques jours après en annonçant que vous avez trouvé des choses par vous-même.

Vos demandes ont le mérite de préciser ce que vous savez déjà mais elles n'en demeurent pas moins assez larges; ici par exemple vous recherchez deux mariages et des naissances sur une période de 10 ans, ce qui n'est pas un intervalle énorme mais vous ne dites pas si vous avez déjà tenté de trouver ces éléments par vous-même (et où). Puis vous voulez des informations sur "l'ascendance de Jean COULLIER et Gillette TEXIER", c'est effectivement le propre de la généalogie mais, surtout à cette époque, il y a des chances que vous n'ayez pas d'autre choix que de procéder par relevé et recoupements en l'absence d'actes filiatifs.

C'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part mais j'ai souvent le sentiment, en lisant vos demandes, que vous cherchez à faire faire par d'autres les recherches qui s'imposent... Et en conséquence de quoi vous n'avez que peu de réponses.
Jérémy
genealib2000
male
Messages : 172
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Que serait l’émission d’une critique négative ?

Dans mes demandes, je ne souhaite solliciter ici que des informations recueillies par d’autres généalogistes amateurs au cours de leurs recherches avancées, qui pourraient éventuellement … avec les miennes débloquer l’extrémité d’une branche, solutionner une interrogation …

Si mon style de communication vous a heurtée, je vous prie de bien vouloir m’en excuser …

L’indication d’une partie de mes connaissances me semblait indiquer le résultat de longues recherches … souhaitant ainsi éviter aux sollicités de se lancer dans de vaines heures de lectures …

Après les longues heures passées à compulser les registres et autres éventuels documents, je ne m’attends d’ailleurs pas à de nombreuses réponses, mais espère la communication d’un indice échappé ouvrant une nouvelle piste de recherche …

Devrais-je m’abstenir de solliciter sur ce forum l’échanges d’informations, qui était un moteur de progression dans les années 1980 ?

Devrais-je ne pas faire bénéficier les sollicités des renseignements glanés et transmis (hors du forum) par d’autres généalogistes ?

En remerciant les sollicités de leur compréhension.
Cordialement
SL
jeremd00
jeremd00
Messages : 1552
Mais vous faites ce que bon vous semble, je m'interrogeais surtout sur l'efficacité de ce genre d'appel car j'avais remarqué que vos demandes, toujours formulées de cette façon, restaient généralement sans réponse.

Si vous les considérez d'emblée comme des bouteilles à la mer et que vous assumez ce choix, ok.
Jérémy
Répondre

Revenir à « Ille et Vilaine (35) »