Répondre

St Thurial

fab77
fab77
Messages : 578
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

St Thurial

Message par fab77 »

Bonjour

Je n'arrive pas à utiliser les archives du 35.

Je cherchais un acte à st Thurial, mais je tombe toujours sur les archives de Rennes

Tout est concentré sur Rennes? Il y a une façon de faire particulière?

Merci a vous.

Fabienne
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: St Thurial

Message par pauvert »

fab77 a écrit : 03 septembre 2018, 17:00 Bonjour

Je n'arrive pas à utiliser les archives du 35.

Je cherchais un acte à st Thurial, mais je tombe toujours sur les archives de Rennes

Tout est concentré sur Rennes? Il y a une façon de faire particulière?

Merci a vous.

Fabienne
Les AD d'Ille et Vilaine c'est ici : http://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/FrmSommaireFrame.asp
fab77
fab77
Messages : 578
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: St Thurial

Message par fab77 »

Merci

J'ai tapé sur le lien que vous m'avez donné. Comme hier quand je cherchais.

Mais ça me donne ces 2 photos, et recherche en cours, c'est long( c est normal?)

Ou alors l'autre, que je mette un S ou un T ça ne me propose rien.

Je n'ai pas l'habitude de ce département car c'est pour une amie.

Je fais une mauvaise manipulation?
Screenshot_20180903-171923.png
Screenshot_20180903-171701.png
Suis désolée d'être bête :D

Fabienne
psaliou
psaliou
Messages : 24707
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: St Thurial

Message par psaliou »

Bonjour
Vous cliquez sur le point d'interrogation pour accéder à la liste des communes sans rentrer le nom de la commune (vous n'aurez pas à vous poser de question sur l'orthographe qui doit être telle qu'elle est enregistrée sur le site, pas d'à-peu-près)
Vous sélectionnez Saint-Thurial (défilement avec le curseur à droite et "se déplacer dans l'index" pour passer sur la 2e page) et "valider", puis rechercher et vous avez accès à l'ensemble des registres disponibles.

Pour avoir, en plus, les tables décennales vous cochez "tables" avant de lancer la recherche.
Dernière modification par psaliou le 03 septembre 2018, 18:52, modifié 1 fois.
Kenavo,
Pierre
fab77
fab77
Messages : 578
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: St Thurial

Message par fab77 »

Si j'appuie sur le point d'interrogation, je tombe sur la page que je mets en ligne.

Avant il faut bien taper sur actes paroissiaux et état civil?

Pas facile ce site.....
Screenshot_20180903-180041.png
psaliou
psaliou
Messages : 24707
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: St Thurial

Message par psaliou »

Evidemment que vous avez d'abord tapé sur "registres paroissiaux et état civil" puisque vous êtes arrivée sur la page de recherche de la commune.

Suivez scrupuleusement l'explication, si ça ne marche pas, c'est votre pc qui a un problème.
Kenavo,
Pierre
fab77
fab77
Messages : 578
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: St Thurial

Message par fab77 »

psaliou a écrit : 03 septembre 2018, 18:30 Evidemment que vous avez d'abord tapé sur "registres paroissiaux et état civil" puisque vous êtes arrivée sur la page de recherche de la commune.

Suivez scrupuleusement l'explication, si ça ne marche pas, c'est votre pc qui a un problème.
Merci.
Suis sur tablette, c'est peut être pour ça, même si sur les autres archives, tout marche bien.
Vive les Bretons!


Une parisienne avec des ancêtres normands... là pas de problème.. .avec ma tablette..
Tant pis pour la copine

Fabienne
jerome4
male
Messages : 9752

Re: St Thurial

Message par jerome4 »

1- Vous cliquez sur la lettre "S"
2- Vous faîtes défiler la barre de défilement. Si pas afficher dans la liste des 50 alors passez à l'étape 3
3- Cliquez sur la flèche pour afficher les 50 prochains de la liste.
(Saint-Thurial se trouve dans cette liste)

4- Cliquez sur le nom puis valider
Pièces jointes
ad.png
fab77
fab77
Messages : 578
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: St Thurial

Message par fab77 »

jerome4 a écrit : 03 septembre 2018, 19:08 1- Vous cliquez sur la lettre "S"
2- Vous faîtes défiler la barre de défilement. Si pas afficher dans la liste des 50 alors passez à l'étape 3
3- Cliquez sur la flèche pour afficher les 50 prochains de la liste.
(Saint-Thurial se trouve dans cette liste)

4- Cliquez sur le nom puis valider
Merci Jérôme pour vos explications. C'est très clair. Je pense que ça vient de la tablette car il n'y a pas de barre de défilement.
Screenshot_20180903-191308.png
On essaiera sur ordi...
psaliou
psaliou
Messages : 24707
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: St Thurial

Message par psaliou »

Je confirme, je viens de faire un essai sur tablette, ça coince aussi!!
Pas le temps de m'occuper de ma tablette, mais il doit sûrement y avoir une solution.
La prochaine fois, donnez les précisions sur l'outil utilisé dans votre demande initiale.
Kenavo,
Pierre
fab77
fab77
Messages : 578
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: St Thurial

Message par fab77 »

Merci aussi Psaliou

Ça ne vient donc pas de moi....

Bonne soiree à vous tous. C'est dommage, c'est la première fois que ça coince....

Fabienne
jeremd00
jeremd00
Messages : 1542

Re: St Thurial

Message par jeremd00 »

Bonjour,

En principe si vous tapez directement dans la barre de recherche "saint-thurial" (sans les guillemets), vous devriez obtenir les résultats sans problème. Même en tapant simplement "thurial", cela fonctionne. Le tout en évitant d'ouvrir la liste des communes ;)
Jérémy
fab77
fab77
Messages : 578
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: St Thurial

Message par fab77 »

jeremd00 a écrit : 04 septembre 2018, 08:49 Bonjour,

En principe si vous tapez directement dans la barre de recherche "saint-thurial" (sans les guillemets), vous devriez obtenir les résultats sans problème. Même en tapant simplement "thurial", cela fonctionne. Le tout en évitant d'ouvrir la liste des communes ;)

Bonjour
Je viens d'essayer sur la première page et après" rechercher" ça répond aucun critères,, ,
Et la 2 ème page, ça ne donne rien non plus....

Mais merci quand même

Fabienne
jeremd00
jeremd00
Messages : 1542

Re: St Thurial

Message par jeremd00 »

Re-bonjour,

N'ouvrez pas l'index des communes, c'est un outil utile mais pas indispensable.
Écrivez simplement "saint-thurial" dans la page à laquelle vous accédez immédiatement après avoir cliqué sur "Registres paroissiaux et état civil", comme dans l'image jointe.

Le moteur de recherche de ces archives n'est en fait pas si complexe, mais il ne retourne des résultats que si vous entrez tout ou partie du nom de la commune tel qu'il figure dans la base. Et cela inclut les traits d'union qui sont généralement de rigueur sur les toponymes en "Saint". Pour Saint-Thurial, vous pouvez écrire "Saint-Thurial", "SAINT-THURIAL", "saint-thurial" ou même juste "thurial", cela fonctionne.
Pièces jointes
img.jpg
Jérémy
fab77
fab77
Messages : 578
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: St Thurial

Message par fab77 »

jeremd00 a écrit : 04 septembre 2018, 13:13 Re-bonjour,

N'ouvrez pas l'index des communes, c'est un outil utile mais pas indispensable.
Écrivez simplement "saint-thurial" dans la page à laquelle vous accédez immédiatement après avoir cliqué sur "Registres paroissiaux et état civil", comme dans l'image jointe.

Le moteur de recherche de ces archives n'est en fait pas si complexe, mais il ne retourne des résultats que si vous entrez tout ou partie du nom de la commune tel qu'il figure dans la base. Et cela inclut les traits d'union qui sont généralement de rigueur sur les toponymes en "Saint". Pour Saint-Thurial, vous pouvez écrire "Saint-Thurial", "SAINT-THURIAL", "saint-thurial" ou même juste "thurial", cela fonctionne.

Effectivement ça a fonctionné et j'ai tapé Thurial

Merci, ça a été dur!

Bonne fin de journée et encore merci

Fabienne
Répondre

Revenir à « Ille et Vilaine (35) »