Répondre

Recherche Acte de Mariage sur Breteil (35)

antoine351
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour ,

Je recherche actuellement l'Acte de Mariage de :

Pierre GODFROI décédé 13.11.1776 à Breteil ( environ 63 ans )

et

Julienne Raphaëlle LEGENDRE décédée 09.06.1769 à Breteil ( environ 45 ans )

Je n'est que en ma possession la naissance d'un de leurs enfants : Perrine GODFROI né 06.07.1749 à Breteil

Cordialement

jeremd00
jeremd00
Bonsoir,

Pour rappel (pour les éventuels autres aidants qui pourraient intervenir sur ce fil), il a déjà été question de ce couple dans un précédent fil ouvert en octobre dernier (par ici: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57860&t=575642).

A ce sujet, il est important de rappeler que le registre BMS de Breteil pour l'année 1745 n'est pas disponible en ligne, or le mariage recherché présente des probabilités non négligeables de s'y trouver (la première naissance relevée par le CGIV pour ce couple datant de janvier 1746). Il faudrait vérifier auprès des Archives Départementales d'Ille-et-Vilaine si ce registre est bel et bien disparu ou s'il s'agit juste d'un oubli lors de la mise en ligne (cas que j'ai déjà rencontré). Si c'est la première situation, alors il existe un réel risque que vous ne puissiez jamais retrouver cet acte de mariage...

En attendant, je vous avais conseillé la dernière fois de commencer par faire un relevé des baptêmes des enfants de ce couple sur Breteil car l'identité des parrains et marraines donne parfois des informations capitales pour en savoir davantage sur les parents. Je vous avais déjà parlé d'une naissance en janvier 1746, mais il y en a eu plusieurs autres à Breteil:
  • François GODEFROI, le 23/01/1746
  • Un enfant mort avant le baptême, le 14/09/1747
  • Perrine GODEFROI, le 06/07/1749 (qui a eu pour parrain un certain Gilles RUELLEU, or il y a eu un mariage Gilles RUELLEU/Anne GODEFROI à Breteil le 29/01/1728)
  • Pierre GODEFROI, le 22/08/1751 (qui a eu pour parrain et marraine Michel GODEFROI et Guillemette LEGENDRE, tout deux oncle et tante de l'enfant)
  • Joseph GODEFROI, le 20/09/1753 (qui a eu pour marraine Julienne GODEFROI, sa tante)
  • Mathurin GODEFROI, le 10/07/1755
  • Jean GODEFROI, le 07/12/1758
Il faudrait approfondir les recherches du côté de Guillemette LEGENDRE par exemple (marraine de Pierre GODEFROI en 1751), il y a peut-être moyen de retrouver son mariage à elle à défaut de retrouver celui de sa sœur Julienne.
Jérémy

antoine351
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonsoir ,

oui effectivement le sujet à été rappelé dernièrement , mais j'ai retenté au cas où il y aurai quelqu'un a avoir de nouveau renseigement .
et exactement vous m'aviez conseillé a ce sujet .
Je vous en remercie

Cordialement

Répondre

Revenir à « Ille et Vilaine (35) »