Répondre

recherche date de décès Marie-Rose LERAY

antoine351
male
Messages : 350
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour ,

Actuellement en cours de réalisation je recherche une date de décès d'une aïeule celle ci est Mlle Marie-Rose LERAY née le 17.03.1848 à saint méen le grand .
ce sont les seules information que j'ai en ma possession ....
pour cela que je viens demander votre aide :-)

cordialement
pflaud
male
Messages : 3513
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Un petit coup d'œil au recensement de 1876 à Lanrelas (22) vue 10/35 nous donnent présent à la Ville Réalland Rose LERAY 59 ans née à saint Méen (35) et son époux MARY Pierre 39 ans né à ? Lanouées (35) mais sans enfant né LERAY !

Cordialement,

Pascal
antoine351
male
Messages : 350
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour ,

j'ai regarder effectivement cette personne est bien a lanrelas elle est décédée en 1882 c'est bien l'épouse de Pierre MARY .

mais cependant je ne crois pas que c'est bien la personne dont je recherche car , l'aieulle que je recherche est fille naturelle de Rosalie LE RAY née a SAINT MEEN LE GRAND .
je pense que l'on est tout prêt . mais celle désigné est la fille de Yves LE RAY et Marie PERRAULT

Cordialement
antoine351
male
Messages : 350
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour ,

Je reviens sur ce sujet car je suis toujours en recherche sur cette Personne
Marie-Rose LERAY née le 17.03.1848 à SAINT MEN LE GRAND
Fille Naturelle de Rosalie LERAY (dite Rose LERAY à son décès en 1882 à LANRELAS )

Elle a une sœur ainée Anne-Marie Rose née le 26.05.1844 à SAINT MEEN LE GRAND .

Mais toujours pas le moindre indice où a t-elle pu décédée ....
jeremd00
jeremd00
Messages : 1542
Bonsoir,

Il va falloir nous en dire davantage sur cette Marie Rose.

Pour commencer, est-elle vraiment une de vos ancêtres (c'est-à-dire une ascendante directe) ? Si oui, vous avez forcément d'autres informations sur elle. Mais votre arbre ne semble pas cohérent avec cette thèse dans la mesure ou c'est plutôt de sa sœur que vous descendez (mais les deux peuvent être vos ancêtres).

Si ce n'est pas une de vos ancêtres, avez-vous un quelconque élément qui puisse vous faire penser qu'elle a atteint l'âge adulte ? Si oui, lequel, où et à quelle date (car ce serait évidemment une information importante) ?
Jérémy
antoine351
male
Messages : 350
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir ,

oui effectivement ce n'est pas une ascendante directe , c'est bien sa sœur mon ascendante mais je recherche également les frère et sœur .
Cependant je ne connais rien d'elle j'ai essayé de recherche si elle avait atteint l'âge adulte mais en vain et j'ai également recherche si elle était décédée mais également en vain ...
antoine351
male
Messages : 350
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir ,

Je reviens sur ce sujet car après pas mal de recherche .

Je suis certain que la famille de Rosalie LERAY à quitté le domicile saint méen le grand après la naissance de sa deuxième fille Marie Rose 1848 (la famille n'apparait plus dans le recensement de1851 à saint méen le grand ), et ont y retrouve une union avec François PICHARD 1.06.1849 a PLUMAUGAT .

De cet union est né deux garçon en 1859 à PLUMAUGAT , suite a cette naissance a eu lieu le décès des deux garçon en 1859 suivi du décès de Francois PICHARD le 02.12.1860 a SAINT MEEN LE GRAND.

Rosalie LERAY se remarie le 08.11.1863 a PLUMAUGAT avec Pierre Prudent MARY et décède en 1882 à LANRELAS .

J'ai commencé a chercher dans le recensement de Plumaugat mais je n'est malheureusement pas de lieu-dit ….


Cordialement

antoine
Répondre

Revenir à « Ille et Vilaine (35) »