Répondre

acte de naissance à St pierre de plesguen

francisp270
francisp270
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je cherche la photocopie ou la transmission de l’Acte de naissance de
RUEL Alphonse à Saint pierre de plesguen (35) °31/8/1909 
ou si possible la filiation
Merci d’avance et bonne année à tous .
Francis
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Comme cette période n'est pas en ligne vous pouvez demander une copie de l'acte à la commune de naissance.

Cordialement,
Chantal
francisp270
francisp270
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Chantal, je vous remercie pour cette réponse très ironique et pleine de bon sens.
Si je fais cette demande, c’est parce que j’ai épuisé toutes les demandes pouvant être faite à mon niveau.
Et comme habitant le centre de la France je ne peux pas me déplacer sur cette ville, je demande donc une aide
Voilà le sens de ma demande.
Bonne journée
Francis 
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour.

Votre message signifie que vous avez fait la demande en ligne auprès de la mairie ?
psaliou
psaliou
Messages : 24899
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
francisp270 a écrit : 15 janvier 2018, 08:05 Bonjour
Chantal, je vous remercie pour cette réponse très ironique et pleine de bon sens.
Si je fais cette demande, c’est parce que j’ai épuisé toutes les demandes pouvant être faite à mon niveau.
Et comme habitant le centre de la France je ne peux pas me déplacer sur cette ville, je demande donc une aide
Voilà le sens de ma demande.
Bonne journée
Francis 
Décidement, il ne fait pas toujours bon essayer de rendre service...Qu'y-a-t-il d'ironique à tenter de connaitre les démarches que vous avez déjà faites?

Je dois passer près de Saint Pierre de Plesguen demain mais puisque l'acte recherché n'est pas en Mairie, il ne sera pas utile que je m'arrête.



Kenavo,
Pierre
francisp270
francisp270
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous.
Ce que je voulais dire dans cette réponse
C’est qu’étant habitué à faire pas mal de recherche pour moi et pour pas mal de personne (bénévole et gratuit).
Je ne peux pas demander un acte sans avoir une lignée directe avec cette personne.
Je suis en train de faire l’arbre généalogique de mes petits-enfants.
En recherche en ligne, je n’ai pas de réponse.
En courrier avec enveloppe timbrée pour la réponse (la secrétaire de mairie n’est pas là pour cela) .
En aucune façon je me permettrai, d’être isolent ou autres envers les bénévoles (j’en fais partie, je crois c’est la 1° fois que je demande de l’aide sur ce forum).
Je pensais a tort que Chantal n’avais fait une réponse de normand !.
Je vous souhaite a tous une très bonne journée et de bonne recherche genea .
Je vous demande à tous de bien vouloir encore m’excuser pour ma saute d’humeur matinale.

Cordialement.
Francis
mamadieu
female
Messages : 2246
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
francisp270 a écrit : 15 janvier 2018, 08:49 Je ne peux pas demander un acte sans avoir une lignée directe avec cette personne.
Bonsoir,

Je ne peux vous rendre ce service car j'habite également très loin de l'Ille et Vilaine. Toutefois,cet acte ayant plus de 75 ans (plus de 100 ans dans ce cas précis), n'importe qui peut l'obtenir. Vous n'avez pas à démontrer votre filiation.

Cordialement,
Marie
francisp270
francisp270
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour a tous .
problème résolu ., acte reçu
merci a tous .
Francis
Répondre

Revenir à « Ille et Vilaine (35) »