Répondre

Mariage Jean QUELENNEC - Azelicia ANDRE à LANNILIS (?) entre 1550 et 1580

jcperennou
male
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

je suis à la recherche de l'ascendance du couple précité qui, selon la base RECIF du CGF, a eu au moins 3 enfants à Lannilis (Goulven °1/3/1580, Jean °4/7/1584 et Jeanne °29/8/1587). Je ne connais pas le lieu de leur mariage.
Sur Généanet certains auteurs relient, sans citer les sources, Jean QUELENNEC à Jean VI du QUELENNEC et Jeanne de MAURE, mais je ne retrouve pas cette filiation quand je consulte sur le Net les ouvrages historiques concernant la noblesse bretonne. Quant à Azelicia ANDRE, je n'ai rien trouvé de documenté.
Je suis preneur de toute aide et de tout conseil pour faire avancer le sujet, sachant que je me rends dans le Nord-Finistère plusieurs fois par an et que je peux me libérer du temps pour y consulter des registres, encore faut-il avoir une idée de l'endroit où chercher.
Si l'un ou l'autre a déjà travaillé sur ce sujet, je suis aussi preneur de toute expérience négative car il serait idiot de retourner voir des mairies ou archives déjà explorées.
Merci d'avance.
jcbo
jcbo
Messages : 311
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Ce couple n'a rien à voir avec les DU QUELLENEC
Il vous suffira de consulter les parrains et marraines des enfants pour vous en convaincre.
Simple homonymie


Cordialement
Jean Claude
jcperennou
male
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
merci à Jean-Claude pour cette réponse rapide qui ne me surprend pas.
Une porte est donc fermée mais pour moi le sujet n'est pas clos car il reste sans doute beaucoup d'autres à ouvrir.
Cordialement.
Jean-Charles
jcbo
jcbo
Messages : 311
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Venez donc tenter votre chance sur le (vrai) forum du Finistère si vous ne l'avez pas déjà fait  ;D

http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/search.php?search_id=newposts
klerviaj
female
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
J'ai aussi parmi mes aieux Jean Quelennec
Je cherche à vérifier si oui ou non, il descend de Jeanne de Maure (descendante des Rois de Bretagne !)
J'ai regardé les parrains de Jean Quelennec, fils de Jean Quelennec et Azelicia Andreau. La marraine est noble. Il n'est donc pas idiot de penser que ses grands parents pourraient l'être aussi.

Néanmoins, j'ai trouvé des informations (source: http://protestantsbretons.fr/huguenots/jeanne-de-maure-vers-1520-vers-1570/) certifiant que Jeanne de Maure n'a pas eu de fils survivant nommé Jean. (il n'y aurait eu que Charles, Jeanne et Marie)

J'en suis là dans mes recherches
Répondre

Revenir à « Finistère (29) »