Répondre

Recherche infos sur Charles Le Marchand et Francoise Bauquet

elilou3
male
Messages : 316
:) Bonjour, je recherche de l'information par rapport au couple Charles Le Marchand et Françoise Bauquet. Leur fils Jean Le Marchand a marié Guyonne Michel le 1er octobre 1698 à St-Malo. Sur l'acte de mariage, on le dit de la paroisse de Plédéliac, diocèse de St-Brieuc. Aussi, selon l'acte de décès de leur fils Jean Le Marchand, ce dernier serait vers 1663. De plus, ce n'est qu'au 2e mariage de Jean Le Marchand en 1730 que l'on connait l'identité des parents de ce dernier. Voir pièce jointe. Enfin, j'ai parcouru les registres mais sans succès. Alors je me tourne vers vous pour pour éclairer mes lanternes.
J'ai inséré l'acte du 2e mariage de leur fils Jean Le Marchand (gracieuseté des AD Ille-et-Vilaine)
Je vous remercie pour votre précieuse aide.
Pierre-André
Pièces jointes
AD Ille-et-Vilaine
AD Ille-et-Vilaine
Ad Ille-et-Vilaine
Ad Ille-et-Vilaine
Cordialement,
Pierre-André
fdroguet
male
Messages : 20
Bonsoir,

Les Parents sont je pense :

Charles Le Marchand X 12/05/1667 Plédéliac(22) Françoise Bosquen

Vous êtes issue de cette famille?

Bien Cordialement

Florent DROGUET
CG22 Adh: 10221
Cegenceb Adh: 1217
Les Amis De LAMBALLE et Du PENTHIEVRE
elilou3
male
Messages : 316
:P D'abord un grand merci pour votre réponse. Oui, sa petit petite-fille Julienne Le Marchand a marié Guillaume Hervy et leur descendant a migré au Canada. Ce dernier est l'ancêtre de ma grand-mère Muise. Par ailleurs, est-ce que l'acte de mariage est diponible et filiatif? De plus connait-on la date de naissance de leur fils Jean Le Marchand?
Encore merci à vous!

Pierre-André
Cordialement,
Pierre-André
fdroguet
male
Messages : 20
bonsoir,

Le problème des registres paroissiaux de Plédéliac sont en mauvais états vers cette période ou il manque des pages.

Je suis allé déjà à la Mairie de Plédéliac et aux AD du 22 de Saint-Brieuc pour vérifier certains actes des enfants de ce couple sur Plédéliac de 1667 à 1673 dont un déchiré en partie pour cette dernière année .

Après le reste des enfants naissent à Plestan commune voisine de 1674 à 1685.

Je suis issue de cette famille aussi mais je ne connaissais pas l'existence Jean Le MARCHAND sur Saint-Malo mais le témoin du X

Olivier BAUDRE Sr de la Salle est de Maroué commune voisine et X à Pluduno avec Gilette Du ROCHER

Ces familles sont issue de la Noblesse Bretonne pour la Famille Le MARCHAND pour Charles Le MARCHAND Sr de Tremaudan (Plestan) et Françoise BOSQUEN par son père Sr du Colombier ( Saint-Aaron) mais habitant à Plédéliac sûrement au Manoir
de La Brousse au Bische .

Je vous enverrais des détails sur cette famille en message privé avec ses alliances

Bien Cordialement

Florent DROGUET
elilou3
male
Messages : 316
:) cher M. Droguet, un immense merci pour votre aide. Elle est tellement appréciée.
Pierre André
Cordialement,
Pierre-André
Répondre

Revenir à « Côtes d'Armor (22) »