Répondre

recherche mariage Heurtault/Jullien

montbran
female
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche l'acte de mariage de Jan Heurtault et Janne Jullien, mariés probablement aux alentours de 1660 puisque leur premier enfant est né en avril 1661, il s'agit de Charles Heurtault.
Les trois premiers enfants sont nés à Médréac (35), le 4ème à Plouasne, du 6ème au 9ème à Tréfumel et le dernier à Guenroc donc dans le 22.
Jan est probablement de Médréac ou à coté donc 35, par contre Janne Jullien est je pense de Plouasne. Les mariages se faisant souvent dans la commune de l'épouse !!!
Leur premier enfant Charles s'est marié à Plouasne et est décédé au chateau du Vauruffier donc à Plouasne.
Merci de votre aide.
Cordialement
Marie (Montbran)
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Marie,
J'ai peut-être la naissance de Janne Jullien le 29-7-1634 à Plouasne (p554/722), (80 ans à son décès en 1716);mais je n'ai pas trouvé son mariage,il va falloir chercher ailleurs.
Bonne journée,bien cordialement,JC
montbran
female
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette information. J'avais déjà noté cette naissance ainsi que celle en 1640, entre les deux je ne sais pas laquelle est la bonne. En tout état de cause je ne trouve pas le mariage de Jan et Janne ni à Plouasne, ni à Médréac, pas plus à Montreuil le Gast ou Saint Thual, je n'ai pas encore cherché à Vignoc et autres mais pour le moment rien du tout ! J'espère trouver et avec un peu de chance la filiation y sera !!!!
Merci de votre réponse et bonne soirée.
Marie
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Pourquoi St Thual et Montreuil le Gast qui ne sont pas dans les environs?
On ne lâche rien!!
Bon AM,JC
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Excusez,je n'avais pas bien regardé la carte,en effet ce n'est pas si loin
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pas Vignoc,Melesse,St Pern,Becherel,Bedée,
A demain,JC
montbran
female
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Désolée je n'ai pas pu vous répondre plus tôt, des problèmes de santé avec nos parents....
En effet mes recherches concernent les Heurtault de Plouasne à l'origine, ensuite en remontant les décennies, je les retrouve en Ille et Vilaine d'abord à Mélesse, La Mézière puis Montreuil le Gast et ensuite Médréac.... Par ailleurs sur le relevé du mariage à Plouasne de Ollivier Jullien et Jullienne Cutte, parents de Janne Jullien née en 1634 à Plouasne, il est noté qu'Ollivier est originaire de St Thual... donc par déduction je recherche le mariage de Jan et Janne Jullien aussi en Ille et Vilaine.
Sur la totalité de mon arbre, ma famille est de Plouasne à partir de 1660 environ, avant ils étaient de Médréac et autres. De toute façon il y a beaucoup de croisement entre Plouasne et Médréac et autres communes avoisinnantes depuis très longtemps.
Merci de votre aide.
Cordialement
Marie
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pas Landujan,Irodouer,Montauban,Quédillac.
Je vais essayer dans le 22.
Bon WE,JC
montbran
female
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci encore de votre aide. Comment vérifiez vous ces données, dans les registres ou sur un site internet ?

Auparavant dans généarmor les relevés étaient notés à Plouasne, maintenant depuis quelques mois les mêmes relevés sont notés Le Moustoir (Plouasne) hors je ne connais pas ce lieu. Est-ce un lieu dit, un hameau ? Le savez-vous ?
Merci encore
Bonne soirée
Marie
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Marie,
J'épluche les archives des départements,j'ai la carte des Archives départementales et je clique sur le département souhaité et je suis les instructions de chaque département qui sont différentes.
Pour moi Le Moustoir est un autre village des Côtes d'Armor.Sur Maps Google,je ne trouve pas de Moustoir à côté de Plouasne.
Bon dimanche,JC
psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
montbran a écrit : 17 novembre 2018, 18:46 ....
Auparavant dans généarmor les relevés étaient notés à Plouasne, maintenant depuis quelques mois les mêmes relevés sont notés Le Moustoir (Plouasne) hors je ne connais pas ce lieu. Est-ce un lieu dit, un hameau ? Le savez-vous ?
...
Bonjour,
Curieux, il y a bien 2 communes distinctes et assez éloignées l'une de l'autre:
Capture d’écran (1159).png
Capture d’écran (1158).png
Kenavo,
Pierre
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je viens de m'apercevoir qu'à Plouasne les archives sautent dans les mariages de fevrier 1657 au 25-10-1664 (p571/588)
Voilà pourquoi on ne trouve pas ce mariage chez elle à Plouasne.
Je vais voir du côté de France Genweb s'ils peuvent trouver pendant ce laps de temps.
Bonne journée,JC
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Désolé,le 22 est fermé à France Genweb.
Il faudrait un autre site qui puisse nous aider.
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je viens de trouver 4 associations qui font des recherches sur Plouasne.
Il faut écrire à : Association Parchemin,19 rue legraverend ,35000 Rennes
Cercle généalogique d'Ille et Vilaine,18 bis rue Frédéric Mistral,35200 Rennes
Amicale des Campion,9 allée du Gacet,35200 Rennes
Cercle généalogique de la Côte d'Emeraude,BP 60204,35802 Dinard
A+?amicalement,JC
montbran
female
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
psaliou a écrit : 18 novembre 2018, 08:06
montbran a écrit : 17 novembre 2018, 18:46 ....
Auparavant dans généarmor les relevés étaient notés à Plouasne, maintenant depuis quelques mois les mêmes relevés sont notés Le Moustoir (Plouasne) hors je ne connais pas ce lieu. Est-ce un lieu dit, un hameau ? Le savez-vous ?
...
Bonjour,
Curieux, il y a bien 2 communes distinctes et assez éloignées l'une de l'autre:

Capture d’écran (1159).png

Capture d’écran (1158).png
Bonjour,
Oui en effet il y a bien 2 communes distinctes et assez éloignées l'une de l'autre, mais voici ce que je trouve sur les relevés généarmor (AD22)
pour forum.jpg
Connaissant plutôt bien la région, je ne connais à ce jour par de lieudit ou hameau, etc... portant le nom Le Moustoir !
Merci de votre réponse si vous avez une idée.
Cordialement
Marie
Répondre

Revenir à « Côtes d'Armor (22) »