Répondre

recherche acte de décés LE BRIS YVES

aurelie29200
female
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
je suis a la recherche de l'acte de Décès de Yves Le Bris, il est né le 1 avril 1761 a Plouguiel, c'est marié le 17 mai 1796 a Plougrescant avec LAINE Louise.
il serai décédé après 1834 présent également au mariage de sa fille en 1834
j'ai épluché plusieurs acte de 1834 a 1850 voir 60 sur Plougrescant et Plouguiel mais rien… ou alors mal vu, mais a force de regarder on ne vois plus !! :? :ugeek:
Merci de votre aide .
pflaud
male
Messages : 3513
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Aurélie,
Yves Le BRIS (Fils de Yves et de Jacquette DERRIEN) est DCD le 17/07/1837 à Penvénan (22) , Témoin N°1 :Le BRIS Michel son fils ,
Cordialement,
Pascal
aurelie29200
female
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir
merci pour votre reponse, mais je n'ai pas du tout les meme nom des parents.
j'ai Tugdual Le bris né en 1719 et Jacquette Jezequel née en 1723/1729 ( a definir)
pflaud
male
Messages : 3513
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re-bonjour Aurélie,
L'information a été récoltée par l'intermédiaire de corail-net du CG22 .
Il y a peut-être un problème d'homonyme , recherche complémentaire a effectuer très certainement si vous rencontrez un souci de recoupement d'information .
Tenez- moi au courant ,cette recherche n'est pas terminée pour moi,
Au plaisir de vous lire prochainement ,
Cordialement,
Pflaud
psaliou
psaliou
Messages : 24703
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Yves Le Bris est présent lors du décès de son épouse à Plouguiel le 30 décembre 1832 (novembre sur l'acte mais il y a probablement une erreur). Il y est dit "mendiant", âgé de 70 ans, ceci explique peut-être la difficulté à trouver son décès, s'il ne demeurait pas chez l'un de ses enfants.
Kenavo,
Pierre
aurelie29200
female
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
il était également présent au mariage de sa fille en 1834. pour le decés de sa femme louise, jai en novembre la date.
je pense que j'aurai du mal a trouvé son acte de naissance vu la "profession"…. a voir.
merci beaucoup de vos réponse.


je Viens de trouvé qu'il avait était marié une 1ere fois également mais rien de plus.
psaliou
psaliou
Messages : 24703
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
aurelie29200 a écrit : 26 août 2018, 19:28 ..... j'ai en novembre la date. Si vous regardez les registres en ligne, vous comprendrez tout de suite qu'il y a une erreur de mois. La date du décès est le 29 décembre, inhumation le 30 et l'acte est le dernier du registre après celui du 29 décembre (vue 311/375 NMD Plouguiel 1826-1834).
je pense que j'aurai du mal à trouver son acte de naissance vu la "profession"….Ce n'est pas l'acte de décès que vous cherchiez??
Je viens de trouver qu'il avait été marié une 1ere fois ....A Anne Galinay.
Kenavo,
Pierre
aurelie29200
female
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oh pardon ! excusez moi si si c'est bien l'acte de décés !
je me melange les pinceaux avec tout sa !
merci beaucoup pour ces renseignements!!
:)
cousine
cousine
Messages : 247
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
l faudrait que vous recherchiez dans les TD des communes concernées ou avoisinantes. Quel était son dernier domicile connu ? Qu'indique l'acte de décès de son épouse concernant son domicile ? L'acte de mariage de ses enfants, etc. (même mendiant, il peut avoir un domicile...)
J'espère que cela pourra vous aider.
Cordialement
Lili
aurelie29200
female
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci beaucoup de vos renseignement :) je vais regarder un peu partout alors ! merci bien :)
Répondre

Revenir à « Côtes d'Armor (22) »