Répondre

Françoise BLOSSARD

knelrouss0
knelrouss0
Messages : 25
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Françoise BLOSSARD

Message par knelrouss0 »

Bonjour à tous,

Je cherche désespérement trace d'une Françoise BLOSSARD mère de mon ancêtre Pierre LE BIHANNIC. Un relevé du CG22 indique une naissance BLOSSARD à Peumerit-Quintin dans les Côtes d'Armor sur la plage d'année 1719 mais ayant fait le registre paroissial de long en large je ne trouve rien. Pas de trace de BLOSSARD non plus dans Généarmor. Pas de patronyme BLOSSARD nulle part sur Généanet......étrange. Ce relevé des CG22 est la seule piste que je détiens.
Quelqu'un aurait-il accès aux détails de ce relevé?

Un grand merci à l'avance pour toute aide que vous pouvez m'apporter
Florence
psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Françoise BLOSSARD

Message par psaliou »

Bonjour,
Qu'appelez vous "un relevé du CG22" ? Centre Généalogique des Côtes-d'Armor? Conseil Général 22?
Avez-vous contacté ce CG22 pour en savoir plus?
Avez-vous cherché une naissance d'enfant naturelle prénommée Françoise?
Que dit l'acte de son mariage? Un acte de notoriété a-t-il été établi?
Que dit l'acte de mariage du fils le 27 mai 1743 à Lanrivain?
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Françoise BLOSSARD

Message par psaliou »

Le mari de Françoise est dcd à Lanrivain le 12 Février 1742:
Capture d’écran (470).png
Kenavo,
Pierre
knelrouss0
knelrouss0
Messages : 25
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour et merci pour la réponse. En pièce jointe la copie d'écran de ce relevé qui est indiqué à l'origine dans des relevés partenaires de Généanet. Oui cela vient du Centre Généalogique des Côtes d'Armor. Je les ai contactés mais je n'ai pas de réponse.
L'acte de mariage de son fils le 27 Mai 1743 à Lanrivain précise bien qu'il est le fils de Pierre Le Bihannic et de Françoise Blossard. Pas d'acte de notoriété à ma connaissance.
Beaucoup de généanautes sur la même branche, n'ayant pas trouvé la naissance de ce Pierre et ce mariage des parents Le Bihannic/Blossard l'ont mis fils d'un Pierre Le Bihan et d'une Françoise Rochard mais l'écriture de l'acte du nom de sa mère ne porte pas à équivoque même si cela y ressemble. Le fait que je sois tombée sur ce relevé Blossard de Peumerit Quintin (juste à côté de Lanrivain) m'intrigue. Je suppose que c'est un relevé de Corail-Net?

J'ai fait le registre de Peumerit pour le nom Blossard dans une naissance pour 1719 (et les années autour pour être sûre) mais je n'ai rien trouvé.

J'espérais que quelqu'un ayant accès aux relevés CG22 pourrait m'en dire davantage.

Des suggestions?

Encore merci
Pièces jointes
Blossard - CG22.png
knelrouss0
knelrouss0
Messages : 25
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'ai retrouvé la source Généanet de ces relevés.....(en pièce jointe)
Pièces jointes
Screen Shot 2018-07-27 at 22.44.05.png
les8jika
les8jika
Messages : 25
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous et toutes,

Bonjour Florence,

Au décès de votre ancêtre Pierre BIHANNIC, il y a son fils Maurice ( acte plus haut ) .

° de Maurice LE BIHANNIC fils de Pierre et Louise LE PAPE le 22/03/1748 ( généarmor)
Parrain : MEUR Mathurin
Marraine : MORNEC (LE) Jeanne

Vous avez le 3ième bans du mariage à Lanrivain le 26/01/1744 : ( vue 120 )
De Maurice LE BIHANNIC fils de Pierre et Françoise ROCHARD
et
Jeanne LE MORLECH
fille de Guillaume et Elisabeth CADIE

Je n'ai pas trouvé le mariage .

Donc la piste des généanautes semble fort intéressante

Le couple Pierre LE BIHANNIC / Françoise ROCHARD s'est marié à Bourbriac le 16/04/1704 ( généarmor)

° de Maurice LE BIHANNIC le 05/04/1707 à Bourbriac ( généarmor )

Cordialement :D

Jacqueline
knelrouss0
knelrouss0
Messages : 25
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je vous remercie infiniment pour ses infos supplémentaires Jacqueline. Je vais regarder tout cela de plus près. Il va falloir que je fouille davantage.... :D
C'est juste que je sais à quel point il est facile de s'embarquer sur des fausses pistes et je ne suis pas convaincue de la piste "Rochard" (d'ailleurs j'avais consulté le mariage à Bourbriac et il est nommé Le Bihan....je sais que souvent cela change de Le Bihan à Le Bihannic mais il est partout ailleurs Le Bihannic...)

Votre piste Jeanne MORNEC / LE MORLECH est définitivement à creuser! Merci!!

Mais j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur cette naissance BLOSSARD de Peumerit qui me dirait qu'effectivement des BLOSSARD existent dans la région et que ce n'est pas une erreur de transcription du curé!

Y a-t-il un gentil généanaute avec accès au CG22 qui pourrait m'en dire plus sur le relevé BLOSSARD dont j'ai attaché une copie d'écran dans mes échanges plus haut. J'en serais vraiment reconnaissante! :D

Merci encore à vous Jacqueline et à tous!
Florence
pflaud
male
Messages : 3537
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Françoise BLOSSARD

Message par pflaud »

Bonsoir Florence ,
L'adhérent du CG 22 que je suis viens d'effectuer une recherche par famille dans corail-net et malheureusement celle-ci n'apporte rien de plus que les informations figurant déja dans votre arbre .
Je vais chercher autrement et si j'aboutis je vous contacterai à nouveau ,
Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Messages : 3537
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Françoise BLOSSARD

Message par pflaud »

re_Bonsoir Florence,
Désolée, je n'ai pas trouvé de relevé d'acte de bapteme et/ou de naissance à Peumeurit-Quintin ( années 1663 à 1912 ) concernant une Françoise BLOSSARD dans les relevés du Centre Généalogique des Cotes d'Armor .Il va falloir orienter les recherches différement , l'aide des internautes plus expérimentés que moi est bien sur nécessaire .
Cordialement ,
Pascal
knelrouss0
knelrouss0
Messages : 25
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Pascal,

Je vous remercie infiniment de m'avoir aidée avec les CG22.
Mais alors, qui est la personne du relevé des CG22 à Peumerit Quintin pour 1719 au nom de Blossard? (sans même parler de Françoise)?
Il doit bien correspondre à une personne nommée BLOSSARD?
Relevé en pièce jointe pour rappel
Encore un grand merci pour votre aide......

Florence ;)
Pièces jointes
Blossard - CG22.png
delaveyne
female
Messages : 115
Bonjour,
le X à Bourbriac le 16/41704 de Pierre le BIHANNIC et Françoise ROCHART VUE 329/766
votre ancêtre a aussi un frère maurice, toujours rechercher la fratrie pour trouver des pistes
le père est + 12/02/1742 à Lanrivain
bonnes recherches
Pièces jointes
X Le BIHANNIC Pierre ROCHART Françoise 1704 Bourbriac.PNG
knelrouss0
knelrouss0
Messages : 25
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je vous remercie infiniment pour votre aide. J'avais déjà connaissance de cet acte mais je voulais éviter de partir sur une "fausse" piste. Tout vient du fait que dans son acte de mariage avec Louise LE PAPE il est dit être fils de Pierre et Françoise BLOSSARD. Le patronyme de ROCHART quoique proche n'est pas le même.
Ayant trouvé ce relevé BLOSSARD des CG22 et n'ayant pas accès, je voulais m'assurer de l'identité de cette naissance BLOSSARD qui me prouverait qu'il y a bien des BLOSSARD (Peumerit est à côté de Lanrivain) qui existent.
Si BLOSSARD existe dans la région, alors il pourrait être véritablement le fils d'une BLOSSARD et non d'une ROCHARD.

Difficulté supplémentaire, je ne peux pas enquêter sur ses frères et soeurs (car pas sûr que la naissance de 29 Sept1714 à Gurunhuel soit vraiment lui car il est dit être de ROCHARD) tant qu'ils sont issus de ROCHARD et donc potentiellement une "fausse piste".....

Mon enquête n'est donc pas terminée..... :D :D tant que je n'ai pas le détail de ce relevé BLOSSARD des CG22

Merci à tous pour vos aides et suggestions jusqu'à présent
pflaud
male
Messages : 3537
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Françoise BLOSSARD

Message par pflaud »

Bonsoir Florence,
Suite à votre message 29/07/2018 à 22h28 ,et pour trouver quelque chose concernant le patronyme BLOSSARD à Peumeurit-Quintin en 1719 , pas d'autre solution que d'éplucher avec attention les actes de Bapteme , Mariage et Sépulture de cette année 1719 et d'étudier les informations y figurant .
Bonnes recherches,
Pascal
delaveyne
female
Messages : 115
Bonjour,
Françoise ROCHARD doit avoir une soeur Elaine
son X avec CHAUVE Guoyon le 2/1/1709 à Bourbriac
est témoin gilles MOESAN également témoin au X de Françoise ROCHARD
Elaine ROCHARD est mar de maurice le BIHANNIC le 5 avril 1707 fils de pierre et de Françoise ROCHARD
recherchez des infos sur les témoins ou les par et mar
Bonne journée
Pièces jointes
X CHAUVE Guyon ROCHART elaine 1707 BOURBRIAC.PNG
knelrouss0
knelrouss0
Messages : 25
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide et cet acte. Mon souci était de ne pas du tout faire partir mes recherches sur le couple LE BIHANNIC / ROCHARD parce que je ne suis pas sûre qu'ils soient les parents de mon ancêtre Pierre (marié avec Louise LE PAPE).

Le seul acte dont je suis sûre est le mariage LE BIHANNIC / LE PAPE.

La différence entre ROCHARD et BLOSSARD me chagrine et quand j'ai vu un relevé BLOSSARD de Peumerit des CG22, j'ai voulu vérifier l'existence de BLOSSARD. Sauf que le détail de ce relevé semble introuvable. Est-ce une erreur? J'ai contacté les CG mais je n'ai pas de réponse....

Le mariage de Pierre et Louise LE PAPE indique bien qu'il est fils de Françoise BLOSSARD et non ROCHARD. Si des BLOSSARD existent dans la région, alors le curé ne s'est pas trompé en inscrivant BLOSSARD et non ROCHARD.

Et bien sûr je n'ai pas d'acte de naissance de Pierre LE BIHANNIC né de BLOSSARD....celui de Gurunhuel du 29 Sept 1714 est fils de ROCHARD

Je ne désespère pas de trouver un jour, en attendant une réponse du mystère BLOSSARD des CG, il me faut re-vérifier les registres de Peumerit (déjà vérifié) et tous les actes du couple LE BIHANNIC / LE PAPE pour une éventuelle piste.

Merci aussi à Pascal qui suggère d'éplucher tout le registre de Peumerit. C'est sans doute une des choses à faire (ou plutôt re-faire....)

Merci à tous et bonne journée
Florence
Répondre

Revenir à « Côtes d'Armor (22) »