Répondre

Qu'est devenu Ephrem Joseph Marie Léauté né le 21 avril 1904 à Saint-Caradec prisonnier de la 2nde guerre mondiale

leaute57
female
Messages : 260
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Je ne sais pas ce qu'est devenu Ephrem Joseph Marie Léauté né le 21 avril 1904 à Saint-Caradec dans les Côtes d'Armor. après avoir été fait prisonnier lors de la 2nde guerre mondiale - Hohenstein Allemagne
Grade: 2e cl. Unité: 146e R.A.L. Camp: Stalag III A. Pays: ALLEMAGNE Lieu: Hohenstein Liste: Liste officielle No 59 de prisonniers français Fait à Paris le 2 janvier 1941
Sources: Olsztynek, Powiat olsztyński (Pologne)

Ou puis-je obtenir son dossier car le Centre des Archives du Personnel Militaire gère et exploite les dossiers individuels des français nés à partir de 1921.

D'autres part, suite à ma demande de 11/2017, la mairie de Saint-Caradec m'a bien délivré son extrait d’acte de naissance sans mentionner sa date décès. Malheureusement, je ne connais pas son année de décès. La seule solution serait de me déplacer à la mairie de Saint-Caradec (consultation des registres d’état civil les mercredis après-midi de 13h30 à 17h).

Je recherche quelqu'un qui pourrait se déplacer à la marie de Saint-Caradec pour consulter les registres d’état civil . Je sais que la tâche n'est pas facile.
Cordialement
Mireille
Dernière modification par leaute57 le 17 janvier 2019, 18:29, modifié 3 fois.
jeanhemery1
male
Messages : 23
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir madame,

Vous avez reçu de la commune de naissance un acte de naissance sans mention marginale de décès. Or cette mention est obligatoire depuis l'ordonnance de mars 1945 (cf geneawiki). Je pense que les mairies ont du l’appliquer en priorité pour les personnes nées et décédées dans la même commune
Hypothèses:
- votre grand oncle est décédé avant cette date
- votre grand oncle est décédé dans une autre commune avant la mise en place d'un système de transmission de ce type d'informations


Vous pouvez peut-être avoir des informations sur un prisonnier de guerre autres que ceux figurant sur la liste des autorités allemandes. pour cela contacter la DVACC à Caen.
Personnellement j'ai eu, il y a quelques années quelques informations concernant des dates et les lieux de captivité, pour quelqu'un de ma famille né en 1909, 1ere classe rappelé lors de la mobilisation.
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jeanhemery1 a écrit : 27 août 2018, 23:29 Bonsoir madame,

Vous avez reçu de la commune de naissance un acte de naissance sans mention marginale de décès. Or cette mention est obligatoire depuis l'ordonnance de mars 1945 (cf geneawiki). Je pense que les mairies ont du l’appliquer en priorité pour les personnes nées et décédées dans la même commune
Hypothèses:
- votre grand oncle est décédé avant cette date
- votre grand oncle est décédé dans une autre commune avant la mise en place d'un système de transmission de ce type d'informations


Vous pouvez peut-être avoir des informations sur un prisonnier de guerre autres que ceux figurant sur la liste des autorités allemandes. pour cela contacter la DVACC à Caen.
Personnellement j'ai eu, il y a quelques années quelques informations concernant des dates et les lieux de captivité, pour quelqu'un de ma famille né en 1909, 1ere classe rappelé lors de la mobilisation.
Malgré ce qui était prévu, il arrivait que le décès ne soit pas mentionné sur le registre communal, mais il peut aussi être mentionné sur le registre du Greffe. Il faudrait chercher l'acte de naissance aux AD pour au cas où....
Personnellement j'ai eu plusieurs fois ce genre de surprise.
Cordialement
Chantal
Répondre

Revenir à « Côtes d'Armor (22) »