Répondre

Recherche naissance de JAMET Marie

laurinegh87
female
Messages : 72
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de JAMET Marie, née "d'après son acte de mariage" dans la commune de Trédias le 15 frimaire de l'an XI, donc si je ne me trompe pas, le 06/12/1802.
Or, pour les registres de naissances de cette commune, il en existe deux: celui de Trédias, et celui de la paroisse de St Urielle à Trédias.

Dans le premier, elle n'y figure pas, j'ai regardé l'an XI au complet.

Et pour le second, on passe directement du registre de l'an X à celui de l'an XIII. Comment savoir si celui de l'an XI existe encore ? Sur les infos de ces registres, il n'y a pas marqué de lacunes durant ces années. Est-ce qu'il a été détruit ? Ou bien juste pas encore numérisé ? Trop fragilisé ? Comment savoir ?

Je suis donc dans une impasse ...

A très vite,

Laurinegh87
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
pflaud
male
Messages : 3536
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Pour avoir cette information d'eventuelle lacune il faut vous rendre aux archives départementales du 22 et leur poser directement la question !
Cordialement,
Pflaud
laurinegh87
female
Messages : 72
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Je posais cette question sur ce forum, car résidant à plus de 550 km des archives départementales 22, il m'est impossible de m'y rendre pour le moment.
J'ai posté ce message, en espérant que quelqu'un aurait peut-être déjà eu affaire à ce registre.

Du coup, est ce que vous savez si les archives peuvent répondre à ces informations par téléphone ?

Merci de votre réponse

Laurinegh87
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
psaliou
psaliou
Messages : 24859
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Trouvé tout-à-fait par hasard:

page 33/81 Sainte-Urielle naissance le 6 Ventôse An 9 de Jeanne Mathurine JAMET
Capture d’écran (114).jpg
Kenavo,
Pierre
pflaud
male
Messages : 3536
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re-bonsoir,

S'agit-il de Marie-Jeanne ou de Jeanne-Mathurine ? Etes- vous certaine du mariage de la personne ?
Le N° téléphone des ad 22 : 02 96 78 78 77

Cordialement,
Pflaud
laurinegh87
female
Messages : 72
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Trouvé par hasard, vraiment ? J'ai vraiment de la chance ! ;)

Serait-ce moi qui ai mal lu sur l'acte de mariage ? Ou est-ce habituel les erreurs de date de naissance ?
mariage jamet.jpg

Merci, pour votre réponse !

Laurinegh87
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
laurinegh87
female
Messages : 72
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Pour vous répondre Pflaud, je pense qu'il s'agit en effet d'une soeur de la personne que je recherche, à moins qu'elle ai inversé ces deux prénoms. Chose commune peut-être à l'époque ?
La personne que je souhaite trouver est JAMET Marie Jeanne, donc je vous joins son acte de mariage,
1820_06_07_M Guinard_Jamet.jpg
Merci beaucoup ,

Laurinegh87
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15280
Bonjour,

Dans les tables décennales il y a bien une Marie JAMET née à Sainte-Urielle le 15 frimaire an 11:

http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=090025553455921

Malheureusement sur salvindex, on voit que l'année 1802 est manquante:

http://www.genealogie22.com/salvindex.pl

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pflaud
male
Messages : 3536
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J'arrive à la meme information que zanzigirl , donc pas de chance ,lacune assurée !
Cordialement,
Pflaud
laurinegh87
female
Messages : 72
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir zanzigirl,

Merci beaucoup pour ces infos. Je ne connaissais pas Salvindex, c'est chose faite,

Encore merci,

Laurinegh87
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
laurinegh87
female
Messages : 72
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Lacune assurée à moitié ! J'ai au moins la table décennale qui me dit qu'il y a sa naissance ce jour-ci.
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
pflaud
male
Messages : 3536
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui ,tout a fait , dommage de ne pas pouvoir lire cet acte de naissance !!
Bonnes recherches,
Cordialement,
Pflaud
laurinegh87
female
Messages : 72
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui, c'est dommage.

Merci, à vous aussi !

Laurinegh87
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
sosou
male
Messages : 189
Bonjour.


Si Julien JAMET x Jeanne CILLART sont bien ceux auxquels je pense, Julien JAMET est alors le maire de Sainte-Urielle, depuis au moins l'an VIII (cette date n'est peut-être pas sûre).

Il est décédé de la "fièvre putride et maligne" avant le 15 prairial an XI. Cette année (et l'an XII, je crois), beaucoup à Trédias et Sainte-Urielle sont décédés à la suite d'une épidémie.

A l'heure où j'écris ces lignes, je ne suis pas chez moi.


Cordialement.
laurinegh87
female
Messages : 72
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour sosou,

Merci beaucoup pour ces informations, sur lesquels j'espère me pencher rapidement,

Si jamais vous aviez des précisions, je suis preneuse,

Merci,

Laurinegh87
Laurine G, généalogiste débutante qui cherche à connaître l'histoire de sa famille.
Répondre

Revenir à « Côtes d'Armor (22) »