Répondre

Cherche bénévole pour aller aux AD

lhentges
female
Messages : 238
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
je recherche quelqu'un qui pourrait se rendre aux AD à SAINT-BRIEUC afin de consulter les recensements de population.
Si cela est possible, contactez-moi sur la boite mail genéanet.
Merci et bonne journée
oau
oau
Messages : 4239
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il y a de nombreux recensements sur les AD en ligne. Lequel souhaitez vous consulter ?

OAU
lhentges
female
Messages : 238
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je souhaiterai consulter ceux des années 1946 et 1968 pour Plourivo
isadetours
isadetours
Messages : 129
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je recherche un bénévole pour m'aider à obtenir à St Brieuc, les actes de naissance de ces 2 cousines germaines de ma mère :

1/ Louise Joséphine Marie Josèphe MORO née le 12/7/1927 à Saint Brieuc

2/ Lucienne Pauline Marie MORO née le 24/10/1928 à Saint Brieuc

En fait je voudrais savoir si elles sont décédées, et où, afin d'obtenir les éventuels actes de décès et apprendre si elles ont eu une descendance (témoins cités dans l'acte de DC ?)

Merci d'avance,

Isabelle.
isa2tours
psaliou
psaliou
Messages : 24891
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Faites la demande des actes de naissance à l'état-civil de la ville et les mentions marginales (mises en place en 1945) vous donneront peut-être les infos que vous cherchez.
Kenavo,
Pierre
isadetours
isadetours
Messages : 129
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
C'est déjà chose faite, mais Saint Brieuc réclame 5,50 euros pour la copie numérique ! Je n'ai jamais reçu une telle réponse d'aucune autre mairie. Je suis étonnée de l'aspect "marchand" de ce service c'est pourquoi, demeurant à Tours, j'aurais besoin qu'un Briochin puisse m'offrir la réponse à ma demande gracieusement ...
Bonne journée,
Isabelle
isa2tours
psaliou
psaliou
Messages : 24891
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
isadetours a écrit : 29 juin 2018, 10:38 ...
C'est déjà chose faite
....
Désolé de ne pas l'avoir deviné!!
Kenavo,
Pierre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15287
Bonjour,

Avez-vous fait votre demande par ce service?

http://www.saint-brieuc.fr/ville-citoyenne/demarches-en-ligne/formalites-etat-civil-deliberations-arretes/

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
isadetours
isadetours
Messages : 129
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Claudine,

Non, j'ai utilisé l'adresse e-mail suivante : [email protected]
Je vais retenter avec le lien que vous m'avez transmis, merci.

Bonne journée,
Isabelle
isa2tours
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15287
En fait vous aviez fait votre demande aux archives départementales pas à la mairie ;)

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
isadetours
isadetours
Messages : 129
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Claudine,
Je viens de tester votre lien. Malheureusement cela ne fonctionne pas car je ne suis pas le titulaire de l'acte, ni père/mère, ni fils/fille ...
C'est une impasse car je suis petite cousine des intéressées et je ne peux pas aller au bout de cette demande d'acte en ligne ! Ceci est inconcevable puisque l'acte a plus de 75 ans. Décidément il faut s'accrocher :) ...
Retour à zéro. C'est pourquoi j'aurais besoin d'un bénévole sur place.
Dans cet espoir,
Bonne journée à tous
Isabelle
isa2tours
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15287
isadetours a écrit : 29 juin 2018, 11:34 Malheureusement cela ne fonctionne pas car je ne suis pas le titulaire de l'acte, ni père/mère, ni fils/fille ...
Dans le menu déroulant il y a aussi "autre"...
Sinon vous pouvez aussi faire une demande par courrier: les coordonnées sont indiquées.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
isadetours
isadetours
Messages : 129
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Oui Claudine, j'ai coché "autre" et c'est justement à cette occasion que ma demande bloque puisque je ne suis pas un parent direct des intéressées. Avez-vous tenté l'expérience ?
Bien sûr, je peux écrire une lettre traditionnelle, mais en 2018 un courriel devrait pouvoir fonctionner ; il me semble que tout est fait pour mettre des bâtons dans les roues aux demandeurs de copies d'actes à Saint-Brieuc. Du moins en ai-je l'impression ...
isa2tours
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15287
Vous demandez les actes de naissance de personnes potentiellement vivantes, ça ne me choque pas que la mairie "mette des bâtons dans les roues", du moment que vous puissiez finalement les obtenir. Faire une demande par courrier n'est quand même pas un gros effort ;)

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
isadetours
isadetours
Messages : 129
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Certes, Claudine je suis d'accord sur le fait qu'écrire un courrier traditionnel ne représente pas un gros effort, mais encore une fois, le courriel est un courrier !
Sur la centaine de demandes de ce type envoyées aux mairies de France j'ai toujours réclamé et reçu les actes scannés par mail (y compris en provenance de petits villages où le maire répondait lui-même faute de personnel !)
Bretonne d'origine des Côtes d'Armor et Ille et Vilaine ... je me permets de critiquer mes congénères de Saint Brieuc, et suis déçue, voilà :cry:
isa2tours
Répondre

Revenir à « Côtes d'Armor (22) »