Répondre

Famille Conan de Plounérin & Famille Conen seigneurs de Précréhaut: même lignage ou homonymie ?

marcalex95
marcalex95
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir à tous,

Je me suis lancé depuis quelques mois dans une recherche généalogique approfondie de mes racines mais je suis tout de même assez "novice" concernant l'histoire des noms de famille ainsi que leurs possibles cousinages.

J'ai donc une branche de ma famille venant de Plounérin dans les cotes d’Armor ayant pour nom CONAN/CONNAN/CONEN. Le nom reste assez flou car je remonte cette branche à l’ancêtre Jean CONAN (env. 1470 / env. 1530). Hors je me suis vite aperçu que le seigneur local porte quasiment le même nom CONEN, CONEN Seigneur de de Précréhaut pour être complet.

Le peu de généalogie sur cette famille que j'ai pu retrouvé ne fait pas mention de mon ancêtre dans sa lignée. Est il possible que ces deux personnes Conan & Conen ne soient que des homonymes?. Est ce un nom assez courant dans la Bretagne du 15ème pour que ces personnes portent le même nom de famille à 20 kms environ de distance, et que l'un puisse être inféodé à l'autre ?

D'avance merci de votre aide si vous avez pu travailler sur cette famille ou si tout simplement vous connaissez bien l'histoire des noms de famille dans les cotes d’Armor, vous me seriez d'un grand secours.

Au plaisir de vous lire

Marc
corvisie
corvisie
Messages : 474
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
avez vous vu l'arbre dans geneanet
de pascal SABAT
identifiant psabat ?
Répondre

Revenir à « Côtes d'Armor (22) »