Répondre

Recherche PLUIGNON Cotes d'Armor

christine78
female
Messages : 16
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Dans le cadre de mes recherches, je bloque sur le lieu de naissance d'une personne émigrée à Jersey dont la commune de naissance est PLUIGNON (Cotes d’Armor) lors de son union en 1868 à Jersey.

J'ai déjà cherché sur Locom en tenant compte de la phonétique du mot pour le dept 22 (incluant les départements limitrophes), sur le Net....

Si quelqu'un  a une idée, elle est vraiment la bienvenue.

Cordialement,
christine78
female
Messages : 16
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je ne demande pas d'aide pour rechercher une personne et un patronyme mais de l'aide pour trouver un LIEU :  PLUIGNON (cotes d'armor) qui est orthographié ainsi en 1868 à Jersey.

Je ne pense pas que la boule de cristal soit utile mais plutot quelqu'un ayant l'habitude des localités bretonnes en tenant compte également de la phonétique du mot Pluignon qui peut avoir été écrit par un anglais.

Cordialement,
christine78
female
Messages : 16
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

C'est vraiment écrit Cotes du Nord et les lettres sont vraiment PLUIGNON.

Sinon dans le finistère nous avons Plouigneau (commune reltivement proche de la limite départementale) qui ressemble fortement mais cela ne correspond pas pour le patronyme recherché (PRAT)

Cordialement,
pflaud
male
Messages : 3513
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai le regret de vous annoncer que la commune de Pluignon n'existe pas en France !!!

Cordialement,

Pascal
pflaud
male
Messages : 3513
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Pas touvé de PRAT à HILLION(22)

Cordialement,

Pascal
pflaud
male
Messages : 3513
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Nombreux PRAT à Ploumilliau (22) :1573 résultats ds recherche ancetre Geneanet ,

Point de départ de cette recherche effectuée par consultation de l'application "aide à la recherche des fiches matricules du centre généalogique des Cotes d'Armor "

Cordialement,

Pascal
pflaud
male
Messages : 3513
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Christine,

Je pense qu'une copie de l'acte de mariage à Jersey serait d'un précieux secours et nous permettrait de rechercher les ancêtres bretons de Ellen Mary car je suppose que votre recherche concerne ses parents.Meme si cet acte est écrit en anglais on trouvera une solution de traduction , mais pour l'instant ça rame !!! Pas beaucoup d'efficacité .

Merci d'avance,

Au plaisir de vous lire prochainement,

Cordialement,

Pascal
christine78
female
Messages : 16
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je remercie chaque personne qui a répondu à ma question sur le forum.

Je parle anglais je fais de la genealogie depuis plus de 15 ans et je n'ai pas de problème ni avec les écritures d'actes anciens ou la langue anglaise.

Encore une fois je ne demandais pas d'aide pour trouver un patronyme ou un individu mais pour éclaircir un nom de lieu qui, j'avais fait mais recherches, n'existe pas officiellement en Bretagne ou en France. Donc quelqu'un qui connaisse la bretagne et les limites départementales à mon sens entre Cotes du Nord et Finistère, la langue bretonne, sache renir compte de la prononciation phonétique et soit familier avec l'anglais. Bref l'aide parfaite dans le contexte de ma recherche.

Merci donc à chacun.

Cordialement,

christine78
female
Messages : 16
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je comprends completement mais je posais une question sur un lieu. Question légitime et simple. Pour le reste de la recherche je m'en charge.

Je remercie chacun et chacune pour l'attention portée.

Cordialement,
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Rechercher un nom de lieu peut être facilité quand on connaît un nom de famille qui y est associé. C'est une indication que vous avez donnée  ;)
Plus un demandeur donne d'informations, plus il a de chance d'avoir une réponse positive, c'est une pratique importante des  recherches et des forums
sur  Geneanet qui me permet de l'écrire  ;)

Vous avez eu plusieurs réponses. Comme Pascal"pflaud", j"avais envisagé Plumilliau (22). A vous maintenant de partir aux recherches dans les actes sur les différents
lieux qui vous ont été proposés.

Bonne continuation
Edith


pflaud
male
Messages : 3513
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Christine,

La solution par association phonétique étant aléatoire, mon objectif , pour trouver ce lieu de naissance, était d'utiliser l'application corail-net du CG22 en y effectuant une recherche par famille en indiquant les patronymes et prénoms des GP d'Ellen ce qui nous aurait donné les naissances , mariages et décès des personnes de cette famille avec l'indication des communes associées . Mais peut-etre avez-vous déjà utilisée cette application?

Bonnes recherches ,

Cordialement,

Pascal
christine78
female
Messages : 16
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Oui, c'est le cas, je l'avais fait avant de poser la question.

Mais je suis sur une piste, je la vérifie...

Cordialement,
keraudy
female
Messages : 23
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,
habitant Ploumilliau, je vous précise qu'en langue bretonne, cela se dit Plouilliau, donc phonétiquement cela se rapproche de Pluignon, et les familles Prat existent toujours
cordialement
c.auvray
christine78
female
Messages : 16
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci pour cette précieuse information, cela fait du sens avec mes recherches.
Cordialement,
Répondre

Revenir à « Côtes d'Armor (22) »