Répondre

Consultation des registres paroissiaux en ligne de l'Yonne

sainval1
sainval1
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je suis quelque peu décontenancé. Je me suis inscrit sur le site des archives départementales de l'Yonne site, mais je ne parviens à accéder aux actes. Lorsque s'ouvre la fenêtre correspondant à la commune recherchée, apparaît une mention "licence" et je n'ai pas vraiment compris par quelle démarche je puis la faire disparaître pour avoir accès aux actes...

Merci de votre aide
evdehlinger
evdehlinger
Messages : 896
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Pierre,
Il s'agit de règles à respecter pour l'utilisation des images d'actes récupérées sur le site. Il suffit d'accepter les termes (après les avoir lus au moins la première fois !) pour accéder aux registres numérisés. Cordialement, Evelyne
sainval1
sainval1
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
evdehlinger a écrit : 24 octobre 2018, 14:07 Bonjour Pierre,
Il s'agit de règles à respecter pour l'utilisation des images d'actes récupérées sur le site. Il suffit d'accepter les termes (après les avoir lus au moins la première fois !) pour accéder aux registres numérisés. Cordialement, Evelyne
Merci
Mais où trouver ces règles sur le site? Je vous prie de m'excuser, je dois être un peu borné... lol
sainval1
sainval1
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
sainval1 a écrit : 24 octobre 2018, 14:42
evdehlinger a écrit : 24 octobre 2018, 14:07 Bonjour Pierre,
Il s'agit de règles à respecter pour l'utilisation des images d'actes récupérées sur le site. Il suffit d'accepter les termes (après les avoir lus au moins la première fois !) pour accéder aux registres numérisés. Cordialement, Evelyne
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17125
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
sainval1 a écrit : 24 octobre 2018, 14:42


Mais où trouver ces règles sur le site? Je vous prie de m'excuser, je dois être un peu borné... lol
Bonjour

sur le site des AD 89 vous choisissez la localité , le type d'acte, éventuellement les dates

voir mon fichier joint Yonne 1 (j'ai choisi n'importe quoi)

après validation apparait (voir le fichier Yonne 2)
dans la colonne " vue " cliquez sur l'œil

apparait la licence (voir fichier Yonne 3)

Acceptez en bas de la licence et vous aurez accès au registre demandé

Cordialement
Pièces jointes
Yonne 1.PNG
Yonne 2.PNG
Yonne 3.PNG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Yonne (89) »