Répondre

recherche un acte de décès concernant mon arrière grand-mère Marthe Lucienne SCHARS née STOFFEL

biscot1
female
Messages : 48
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous et à toutes ,

Je recherche une personne pouvant m'aider à rechercher l'acte de décès de mon arrière grand - mère, elle se nommait Marthe Lucienne Stoffel épouse Schars. Elle est née le 15 mars 1901 à Paris dans le 14ème arrondissement. Sa mère s'appeleait Jeanne Barbe Stoffel et son père était non -dénommé sur son acte de naissance. Elle s'est mariée le 18 mars 1922 avec Georges Robert Schars à Bussières dans le département de la Côte D'Or.
J'ignore la date de son décès mais je pense qu'elle a dû décédé en 1932 car son mari s'est remarié en 1933 . Elle résidait à l'époque à Villeneuve sur Yonne.
Si quelqu'un pourrait répondre à ma demande , je vous en serais vraiment très reconnaissante.
Bien cordialement.

Carine

Mon identifiant : biscot 1
mon adresse mail : [email protected]
briffault
male
Messages : 44
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Dans l'acte de (re)mariage de votre arrière grand-père SCHARS Georges Robert en 1933 il devrait y avoir logiquement la date et le lieu de décès de votre arrière grand-mère STOFFEL Marthe Lucienne !
Cordialement
Bernard RIFFAULT
biscot1
female
Messages : 48
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Bernard,

merci de votre réponse, malheureusement j'ai l'acte de second mariage de mon arrière-grand-père et le décès de sa première épouse n'y figure pas n'y sur l'acte de naissance de mon arrière grand-mère, j'ignore pour qu'elle raison.
C'est la raison pour laquelle, j'ai fait cette demande de recherche sur ce forum.
Bien cordialement

Carine
tribouillardg
male
Messages : 1986
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ;

Dans votre demande, vous indiquez un mariage dans la commune de Bussières (Côte d'Or) le 18 mars 1922 ; je voulais vous indiquer qu'aucun mariage à ces deux noms ne figure sur les registres de l'état civil de cette commune pour la période indiquée.
Les tables décennales ainsi que les registres numérisés sont en ligne et aucun nom tel que celui que vous recherchez n'y figure.
Cordialement.
Gilles Tribouillard.
10 avril 2018.
biscot1
female
Messages : 48
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

excusez-moi, en effet, je me suis trompée, mes arrières grands-parents se sont mariés à BUSSIERES dans l'Yonne et non dans la COTE D'Or, je confond les 2 départements car ils y ont vécus aussi la-bàs. Dans l'acte de mariage de sa seconde épouse , il est mentionné qu'il était veuf de Marthe Lucienne STOFFEL, sans précise la date de son décès.
Bien cordialement
Carine
biscot1
female
Messages : 48
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

je recherche une personne bénévole disponible qui se rend régulièrement aux archives départementales de l'Yonne afin de pouvoir consulter si dans les fiches décennales à entre 1931 et 1933 figure l' actes de décès de Marthe Lucienne Stoffel épouse SCHARS née le 12 mars 1901 à Paris 14.
Merci de votre réponse.
Cordialement

identifiant : biscot1
[email protected]
Répondre

Revenir à « Yonne (89) »