Répondre

Acte de Mariage Jean Lécole X Edmée Clerc

jdegaille
male
Messages : 28
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je m'intéresse à la famille visée en objet dont je suis à priori un descendant. J'ai trouvé sur Geneanet l'union suivante:
Jean LÉCOLE 1660- marié le 20 janvier 1682, Sougères-en-Puisaye, 89400, Yonne, Bourgogne, FRANCE, avec Edmée CLERC
Or je m'interroge sur cette date car il semble que le 1er feuillet pour 1682 soit absent ou alors je ne l'ai pas trouvé.
Quelqu'un peut-il confirmer cette union et les ascendants notamment un adhérent de la Société Généalogique de l'Yonne (http://www.sgyonne.org/sgyonne/index.php) car cette union figure dans leur base de données en ligne.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Jacques Degaille
jvaillot
male
Messages : 32
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Jacques,
bonjour cousin :) ,
je suis également un descendant de ces personnes.
Coup de chance, la semaine dernière, j'ai travaillé sur ce couple.
Attention, ce n'est pas simple : risque de confusion entre les femmes Clerc (Perrette, Edmée...) et d'autres et les Jean (Jehan) Lécole, Lécolle, L'écolle...). Effectivement, la page numérisée du 20/01/1682 n'apparait pas, mais il semble que des généalogistes ont consulté des registres dont nous ne disposons pas, tels que Sougères :
- (1613-1634) vue 80 naissance et (1655-1699) vue 210 décès de Jean Lecole tonnelier peut-être marié le 21/02/1650 à Sougères à Perrette Clerc.
- (1634-1648 vue 6/90 naissance et (1700-1729) vue 26/226 décès d'Edmée Clerc peut-être mariée le 20/011682 à Jean Lecole né le 19/04/1660 à Sougères et décédé après 1727.
Je dispose de ces informations par le biais de "Premium" qui m'a communiqué les alertes correspondantes.
Je suis un abonné "Premium" convaincu et j'attire votre attention sur l'intérêt de disposer de ces sources (alertes, ancêtres et correspondances).
Je n'ai pas terminé mes recherches car je sais qu'il est difficile pénétrer ces échevauds et je m'attends à des surprises.
Vous pouvez copier les renseignements que vous trouvez sur mon site, mais je vous préviens qu'en l'état, il est possible d'un certain nombre d'erreurs :oops: , que vous pourrez me signaler.
Je vais suivre votre recherche, courage ;)
Cordialement. Jean Claude.
Répondre

Revenir à « Yonne (89) »