Répondre

Rosalie JARRY

100452
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Rosalie JARRY

Message par 100452 »

Bonjour,

Je recherche date et lieu de décès ainsi qu'un éventuel mariage de Rosalie JARRY (Célestine, Françoise), née le 20/07/1849 à MALICORNE (Yonne). A 16 ans 1/2, elle a donné naissance à mon grand-père : Edmond Jules JARRI le 31/12/1865 à SAINT FIRMIN DES BOIS (Loiret). Elle a ensuite abandonné mon grand-père le 26/10/1867. Sur le bordereau d'abandon n°4931 des enfants assistés de la Seine, il est inscrit qu'elle résidait 28 rue du Poitou ; à PARIS depuis 6 mois.
La mère de Rosalie étant dcd en 1851, je pense que le père a placé sa fille dans le Loiret où elle donné naissance à mon grand-père.
Aucune trace d'elle depuis l'abandon.
Merci d'avance pour votre aide.

Pascal JARRI
tribouillardg
male
Messages : 1992
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Rosalie JARRY

Message par tribouillardg »

Bonjour ;
L'acte de mariage du 10 février 1902 à la mairie de Chissey en Morvan indique que la mère du mariée était déjà décédée à cette date ce qui donne déjà une première indication.
Cordialement - M. Gilles Tribouillard.
juckiko
juckiko
Messages : 151
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Rosalie JARRY

Message par juckiko »

Avez vous le dossier de placement / abandon de votre grand père ?

Vous pouvez l'obtenir auprès des archives parisiennes puisqu'il semblerait que votre grand-père soit un "Petit Paris".
100452
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Rosalie JARRY

Message par 100452 »

Oui j'ai bien la copie du dossier d'abandon. Mais sur la fiche je n'ai que le nom, le prénom et le lieu de naissance de la Mère ainsi
sa profession : femme de ménage, et l'adresse à Paris depuis 6 mois. J'ai également le détail des placements successifs de mon grand-père dans des familles de Lucenay l'Evêque (Saône et Loire).

En effet, j'ai également constaté sur l'acte de mariage de mon grand-père, que sa mère Rosalie était déjà dcd en 1902.

Pour l'instant, rien ne me permet de retrouver sa trace.

Merci pour vos aides.

Pascal JARRI
agnesbo
female
Messages : 8051

Re: Rosalie JARRY

Message par agnesbo »

Bonjour Pascal,

Ceci coïncide :
Décès Célestine JARRY Le 29 avril 1870 Paris 12ème

Cordialement

Agnès
100452
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Rosalie JARRY

Message par 100452 »

c'est bien elle.

Merci Agnès,

Pascal
Répondre

Revenir à « Yonne (89) »