Répondre

demande d'aide pour Soldat volontaire de la République

doune58
doune58
Messages : 209
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
je trouve un aïeul Gaudillat Benois (ou Benoit ) né le 19 Janvier 1768 à Saint Christophe en Bresse , fils de Gaudillet ( changement orthographe ) Pierre et de Marie Genieu ( ou Geneau ) .

Sur son acte de mariage l'original (en très mauvais état ) Benoit c 'est marié le 1 Janvier 1790 avec Jeanne Salut à Montret ( 71 ) .
et sur l' acte de mariage trouvé sur généanet ,il est noté manoeuvre à Montret et Soldat Volontaire de la République .

Benoit Gaudillat a eu 4 enfants , dont le dernier est décédé en 1798 .....

sur l'acte de mariage de son fils unique ,célébré le 16 Août 1818 ( Benoit a perdu 3 autres enfants) ,Benoit est noté militaire demeurant à Montret ( 71 ) avant son départ pour l'armée ......et sur le dit acte (ci joint aussi ) , il est noté que Benoit se trouve absent depuis longtemps......

Sa femme Jeanne Salut est décédée en 1830 et déclarée comme veuve de Benoit Gaudillat ........

Ma question est il possible de retrouver son parcours de soldat ....?

je ne possède aucune information , mis à part qu'il avait 20 ans 1788 .......
je mets en pièce jointe son acte de naissance , le 'morceau 'd'acte de mariage que mon cousin a reconstitué .......

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils .
Bien cordialement
Christiane
Pièces jointes
téléchargement (1).png
téléchargement.png
Scan.pdfgaudillat.pdf
(574.43 Kio) Téléchargé 8 fois
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

On peut trouver aux archives des listes de volontaires au moment des guerres de la Révolution, mais souvent
elles sont incomplètes . J'en ai vues à Dijon, je n'ai pas fait cette recherche aux archives de Saône et Loire.

S'il a été ensuite soldat de l'Empire, il faudrait savoir dans quel régiment, une information que vous ne possédez
pas apparemment.

Votre recherche me paraît difficile :(

Cordialement
Edith
doune58
doune58
Messages : 209
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Merci Edith pour votre message , non je ne possède rien d'autre ..................
Bien cordialement
Christiane
Répondre

Revenir à « Saône et Loire (71) »