Répondre

Ascendants de Pierrette CADET

gpourrat
male
Messages : 517
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
A la recherche des ascendants de Pierrette CADET, née vers 1707 et décédée le 10 février 1767 à La Genete.
Vers 1728, elle épouse Claude Moine
Le 7 février 1736 elle épouse Joseph Pelletier à La Genete; Avec ce dernier au moins 5 enfants sont nés.
Mais les ascendants me restent introuvables. Qui peut m'aider? Merci d'avance
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
J'ai trouvé une Pierrette CADET née à Rancy (pas très loin de La Genete) le 9-11-1702 (p31/51)
Ses parents seraient Claude CADET (laboureur) et Marie RAVEL(T) mariés le 2-11-1687 à Rancy.
Elle a eu entre autres un frère Antoine né le 25-1-1698 et + le 4-2.
Bonne journée,bien cordialement,JC
gpourrat
male
Messages : 517
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour cette piste. Cordialement
pelisson
pelisson
Messages : 4598
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Chercher la naissance sans avoir la confirmation par le mariage me semble aléatoire, vous risquez de vous retrouver avec une homonyme.
A votre place, je chercherais d'abord :
* le mariage de 1728 qui indique vraisemblablement les parents,
* les éventuels contrats de mariage de 1728 et 1736, à voir aux AD, peut être y a-t-il un contrôle des notaires aux AD71 qui vous faciliterait la tâche ?
* les témoins, parrains/ marraines de ses mariages et des actes de baptêmes de ses enfants. Souvent des membres de la famille sont présents et peuvent donner des indications de filiation, par exemple qui est cette Claudine Cadet, marraine de Pierre Moine ?
Peut être elle ?
https://gw.geneanet.org/guigonc?n=cadet&oc=&p=claudine
https://gw.geneanet.org/kiki692?n=cadet&oc=&p=claudine
Je vois que vous avez déjà adopté la naissance de 1702, à votre place, j'essaierai de trouver confirmation pour avoir des bases saines.
Pelisson
Répondre

Revenir à « Saône et Loire (71) »